Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critère : précision de l'offre

Démarré par Ultima Verba, Juin 30, 2011, 03:25:14 PM

« précédent - suivant »

Ultima Verba

Bonjour

J'ai un vague souvenir d'une jurisprudence indiquant que le critère de précision de l'offre n'était pas opportun.

Est ce que cela vous rappelle quelque chose ?

Merci d'avance 

speedy

qu'entendez vous par "précision de l'offre" ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ultima Verba

Dans mon souvenir, les juges (TA, CAA, ou CE, je ne sais plus) cassaient la procédure parce que ce critère de précision de l'offre était utilisé. Ce qui parait logique considérant le caractère opaque de ce critère.

Si je me pose la question, c'est parce que dans le cadre d'une de mes procédures, un maitre d'oeuvre me propose ce critère. Et je ne vois pas trop à quoi il correspond.
Avant d'en discuter avec le Moe, j'aimerais avoir quelques arguments à lui opposer.

speedy

toujours pas compris ce "précision de l'offre" qui sous entend que le cahier des charges n'est pas précis
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: speedy le Juin 30, 2011, 03:50:20 PM
qu'entendez vous par "précision de l'offre" ?

Je suppose que c'est degré de précision dans la réponse au besoin à moins que le Moe voit là un moyen de faire préciser la définition du besoin par l'opérateur...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

bertrand

Les critères doivent être définit par rapport à votre besoin.

En soit, le précision ne répond pas à votre besoin.

Pour autant, il est possible de valoriser cette précision dans chacun des critères ou sous critères par exemple de la manière suivante :

- offre compléte, adaptée et détaillée: 5/5
- offre complète, adaptée mais imprécise sur tel ou tel point : 3 ou 4/5 (suivant conséquences des imprécisions)
- offre adaptée mais avec des lacunes :  1 ou 2/5 (suivant importances des lacunes)
- offre inadaptée ou critère non évoqué : 0/5

Foulvio

Citation de: bertrand le Juillet 05, 2011, 04:33:21 PM
- offre compléte, adaptée et détaillée: 5/5
- offre complète, adaptée mais imprécise sur tel ou tel point : 3 ou 4/5 (suivant conséquences des imprécisions)
- offre adaptée mais avec des lacunes :  1 ou 2/5 (suivant importances des lacunes)
- offre inadaptée ou critère non évoqué : 0/5

Précision ou méthode de notation indiquée dans le RC ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

cat51

est-ce que vous parlez de la JP récente du 24 juin 2011 n° 347720 qui parle d'un critère de "crédibilité" ?

Voir ici http://www.conseil-etat.fr/cde/node.php?articleid=2378

bertrand

Citation de: Foulvio le Juillet 05, 2011, 04:36:50 PM
Précision ou méthode de notation indiquée dans le RC ?

La méthode de notation (indiquée dans le RC) tient compte de la précision mais cette précision n'est pas un critère à part entière.