Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AMP/Montant du marché

Démarré par goran, Novembre 25, 2008, 11:47:40 AM

« précédent - suivant »

goran

Vous tenez compte uniquement du marché objet de l'avis ou de l'ensemble de l'opération ?

speedy

perso le même chiffre que celui qui me sert pour déterminer la procédure donc le cas échéant plusieurs marché mais pas l'opération sauf en travaux ...car les deux notions deviennent les mêmes
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Novembre 25, 2008, 11:50:00 AM
perso le même chiffre que celui qui me sert pour déterminer la procédure donc le cas échéant plusieurs marché mais pas l'opération sauf en travaux ...car les deux notions deviennent les mêmes

comprends pas tout excuse ... Tu veux dire qu'en travaux tu prends en compte le total ? et en fait là je suis en service (entretien voirie) donc on aura plusieurs marchés, le 1er ne dépassent pas toutefois le seuil des 206 000

huetes

Nous prenons en compte le montant du marché et non le montant de l'opération. Et si nous publions au JOUE alors que ce n'est pas obligatoire (estimation inférieure au seuil européen pour les marchés de travaux par exemple), alors nous indiquons NON pour l'AMP.

speedy

c'est quoi la définition d'opération ? je connais en travaux mais sinon au niveau du CMP ce n'est pas l'appellation retenue  mais unité fonctionnelle,  prestations homogènes, il faut toujours revenir au vocabulaire officiel ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Novembre 26, 2008, 08:36:56 PM
c'est quoi la définition d'opération ? je connais en travaux mais sinon au niveau du CMP ce n'est pas l'appellation retenue  mais unité fonctionnelle,  prestations homogènes, il faut toujours revenir au vocabulaire officiel ...

oui on est bien d'accord, je retiens donc le montant de l'unité ou des prestations homogènes pour répondre à la question sur l'amp

speedy

huetes

Je parlais d'une opération en marché de travaux (ex d'une opération de construction d'un barrage qui regroupe plusieurs marchés). Nous prenons en compte le montant de chaque marché et non le montant total de l'opération....

goran

Citation de: huetes le Novembre 27, 2008, 04:48:39 PM
Je parlais d'une opération en marché de travaux (ex d'une opération de construction d'un barrage qui regroupe plusieurs marchés). Nous prenons en compte le montant de chaque marché et non le montant total de l'opération....

si le montant global est connu lors du lancement, je prendrais tout en compte ...

speedy

huetes

C'est ce que je pensais aussi mais là je ne comprends plus rien...

On a failli se faire recaler un marché par notre cellule juridique: marché de travaux inf aux seuils européens mais passé en pub au JOUE. Ce marché était rattaché à une opération dont le montant etait sup aux seuils europeens. On avait indiqué OUI pour l'AMP, car comme vous, on pensait qu'il fallait prendre en compte le montant total de l'opération.
Mais notre service juridique nous a recalé le marché avant la notification car pour notre service, c'est le montant du marché qu'il faut prendre en compte et non pas le montant total des prestations/ travaux rattaché à une meme opération....

Seule exception, le marché passé en lots séparés avec un seul AAPC: dans ce cas c'est le total de tous les lots qu'il faut prendre en compte puisque c'est le total des prestations objet de l'aapc.

Notre service juridique est-il dans les clous?????

goran

Je pense que oui, car à les entendre, si on lance plusieurs lots en même temps,on les additionne .... et si on les lance les uns après les autres (parce on n'est pas prêts par ex) on ne les additionne pas ... bizarre non ?