Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Eternels photocopieurs

Démarré par nabucco, Juin 16, 2011, 11:42:35 AM

« précédent - suivant »

nabucco

Bonjour,

Dans le cadre de la quatrième relance d'un marché de maintenance de photocopieurs ( hors location puisque nous les avons achetés),je suis désesperée de voir que le secteur est peu concurrentiel. Après avoir appelé plusieurs entreprises de toute taille, une seule répond à des prix exorbitants. J'hésite à lancer un marché sans maintenance préventive, avec seulement bordereaux de prix pour dépannage et consommables, sans certitude que cela m'amène plus de concurrence. Quelqu'un a t-il, par hasard, déjà opéré de la sorte.
Merci de votre aide.

Virkiel

Et bien pour tout vous dire, vous trouverez peu de personnes ayant agi ainsi.

Chez nous, nous avions lancé une location maintenance de nos photocopieurs multifonctions. Et le risque que vous avez en demandant une maintenance sur du matériel acheté, c'est de limiter le nombre de sociétés capables d'assurer juste la maintenance de vos photocopieurs.

Les sociétés se rentabilisent sur la location des photocopieurs, en dehors de cette optique là, les quelques sociétés capables d'assurer la maintenance vous feront payer très cher le marché.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nabucco

Mais quand on a décidé de procéder à l'achat des photocopieurs, cette pratique était rentable. aujourd'hui je me retrouve avec des prix que je ne peux accepter, et je ne sais pas quellle solution adoptée!

mighty

Commencer à potasser "la maintenance des photocopieurs pour les nuls ?" ;D

Virkiel

Citation de: mighty le Juin 16, 2011, 01:57:13 PM
Commencer à potasser "la maintenance des photocopieurs pour les nuls ?" ;D

C'est pas encore en vente :D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

MAITE

Pourquoi ne pas vous tourner vers l'entreprise qui vous a vendu vos copieurs..... pour qu'elle vous conseille.
Ch'tite blonde....

lamoukat97

En Gironde nous avons eu plusieurs offres pour l'achat + maintenance de photocopieurs (+ reprise des anciens).
Nous (ma hiérarchie) affectionnons particulièrement les marchés du type achat ferme + maintenance à bon de commande sur plusieurs années.
Le tout étant un Mapa, le service a pu négocier.

En fait je pense qu'un accord-cadre pour ça serait plus judicieux.