Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

qu'est ce qu'un marché public ?

Démarré par Market 3, Juin 15, 2011, 07:49:20 AM

« précédent - suivant »

Market 3

Citation de: missmks le Juin 15, 2011, 10:18:10 PM
Jje n'ose imaginer ton calvaire...
Tant d'incertitudes dont jamais tu n'auras réponse définitive!

Je connais cela mais pas avec les MP avec la Philosophie chère à mon coeur, et c'est le même combat.
Sauf qu'il n'y a pas de forum... et encore moins de réponses... (ce qui est beaucoup plus chiant au final)

Vive les vacances et les MP!  ;)

;D

Foulvio

Citation de: Naydje le Juin 15, 2011, 08:52:01 PM
avec frednetik on avait parlé de condition générale d'achat pour les petits achats, il m'avait d'ailleurs envoyé ses CGA et je les trouvais pas mal fait, je les utilise aujourd'hui en les adaptant à la fois au type d'achat et à mon administration

Est-il possible d'en savoir un peu plus ? ça me paraît quelque chose qui irait bien avec le vivier de candidature possible pour les entités adjudicatrices qui s'adapterait en MAPA dont il avait été question dans un autre post en rubrique news (je crois).

Citation de: missmks le Juin 15, 2011, 10:18:10 PM
Vive les vacances et les MP!  ;)

Vive la Philo lorsqu'elle permet de voir la beauté de la Vie et de la Personne !  :)
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Djibee

Si je comprend bien, le seul fait que la personne publique signe un devis fait de ce devis un marché public ?
In Fide Ad Scientiam -

Foulvio

Pour moi un marché public commence au premier centime !

Citation de: Michel le Juin 15, 2011, 06:39:38 PM
Une PP est-elle autorisé à faire une acquisition sans que ce contrat ne soit un marché public ?
je dirais bien : NON.

+ 1
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Djibee

Citation de: Michel le Juin 15, 2011, 06:39:38 PM
Une PP est-elle autorisé à faire une acquisition sans que ce contrat ne soit un marché public ?
je dirais bien : NON.

Pourtant lorsqu'un établissement paye les services d'un auditeur demandé par le CHSCT (et qu'il n'a pas choisi, pas de mise en concurrence non plus) , ce n'est pas un marché public !

En tout cas mille mercis pour ces échanges  :)
In Fide Ad Scientiam -

yfetrocho

J'peux vous faire rire???
Et en parlant de la définition d'un MP....
Chez moi, tant que c'est pas de l'investissement.. C PAS UN MARCHE!!!
Vous y croyez vous??

missmks

Citation de: Foulvio le Juin 16, 2011, 08:43:36 AM

Vive la Philo lorsqu'elle permet de voir la beauté de la Vie et de la Personne !  :)

Dis ça à tous les futurs petits bacheliers qui sont en train de plancher NOW !!!
Vera Bates.

david17

même un malheureux bon de commande de 5 € est un marché public^^.

Naydje

Citation de: Djibee le Juin 16, 2011, 09:43:31 AM
Pourtant lorsqu'un établissement paye les services d'un auditeur demandé par le CHSCT (et qu'il n'a pas choisi, pas de mise en concurrence non plus) , ce n'est pas un marché public !

En tout cas mille mercis pour ces échanges  :)

faut revenir à la définition de base : contrat conclu à titre honéreux pour répondre au besoin du PA en matière de fournitures, services ou travaux, donc 1€ ou 1 million tant que ça répond au besoin de ton administration c'est un marché.

david17 : un bon de commande est un document d'exécution et non un contrat encore moins un marché, c'est seulement un document de vie du marché
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Ororo Munroe

je rejoins tous les avis ...
confusion entre marché public et formalisme de la consultation...

un marché public est un contrat conclu à titre onéreux entre un ou plusieurs pouvoir adjudicateurs et un ou plusieurs opérateurs économiques publics ou privés pour répondre à un besoins en fournitures, services, travaux...

donc marché public à 1 centime d'euro !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

aidezmoisvp

Pareil que la plupart des avis.
Dès le premier euro = marché public et ce quelque soit le document signé, quelque soit le consultation qui a été faite.
Tout achat d'une PP est un marché public.

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Market 3

Citation de: yfetrocho le Juin 16, 2011, 09:49:22 AM
J'peux vous faire rire???
Et en parlant de la définition d'un MP....
Vous y croyez vous??

Idem chez moi !!!  Pfffff

Michel

Citation de: yfetrocho le Juin 16, 2011, 09:49:22 AM

:D :D :D   
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)