Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pratique des marchés à tranches conditonnelles

Démarré par mighty, Novembre 24, 2008, 10:02:25 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Citation de: mighty le Novembre 26, 2008, 04:33:48 PM
Mais est il possible de sortir un dpgf pour un batiment en cours de construction ?

Tu connais l'objet du marché, les surfaces, les activités ... regarde ce qu'il te manque comme élément par rapport aux deux 1ers immeubles. En fonction de ce que tu trouves, tu verras.

Mais même! un marché à tranches suppose d'avoir des offres de prix sur les deux tranches. Jugé par le CE au mois de mai 2008 de mémoire. Alors ton marché à tranches ne résoud pas le pbe.

Michel

Citation de: mighty le Novembre 26, 2008, 04:33:48 PM
Mais est il possible de sortir un dpgf pour un batiment en cours de construction ?
DPGF ! , mais cela ne sert-il pas qu'a allumer le petit bois de la cheminée ?
Que ferez-vous de votre DPGF ? Qu'en attendez-vous ?
et surtout quel en serait les particularités pour un bâtiment précis ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

je suis surpris, et pas que pour le cas présenté !
par les marchés qui se terminent au 31 décemre, à mon avis c'est une galère pour les changements de titulaire avec reprise du personnel .....
par le manque de définition du besoin avec le non examen de la correspondance BPU ou DPGF
le manque de recul ou de connaissance des différentes formules marché à prix unitaire classique, à B d C ou à prix global et forfaitaire ou encore à prix mixte
etc
pour moi de tels réflexions en amont sont la moindre des choses pour le métier d'acheteur et de tout gestionnaire

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben j'ai un prix forfaitaire pour la gestion des deux batiments ! Le DPGF me permet d'avoir un détail de toutes les missions (comptable, sureté, commerciale etc.)

J'ai bien peur que les entreprises ne se posent des questions sur le futur batiment et aient du mal à formuler un prix !

Par ailleurs pr le prix forfaitaire, comment gérer ? Je veux dire les entreprises vont fournir un prix pour les deux batiments mais le troisieme batiment, le prix sera forcément moindre dans la mesure où l'excécution commencera après (batiment non fini)

Vous avez une solution claire à mon pbr ?

speedy

vous mettez des réponses partielles avant d'examiner la globalité de votre besoin donc vous bloquez, normal
revenez à l'examen du besoin et des conditions de facturation donc de gestion du contrat ... vous trouverez vous même la solution ou même plusieurs ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Donc j'aurai peut être trouver la solution, je vous la soumets. Cela suit un peu vos propositions;

DAns mon acte d'engagement je mets un prix forfaitaire mensuel pour les deux premiers bâtiments. Puis un prix forfaitaire menuel pr mon troisieme batiment qui va arriver par la suite.

Le procédé est il correct d'après ? Ainsi, je n'aurai aucun pbr lors des reconductions et je vais payer au prorata du travail effectué pr chaque batiment.
Elle est pas belle la vie ? ;-)

Le service acheteur m'a par ailleurs indiqué" une info fort importante, la prix de la prestation (bien que cela me surprenne) ne change pas suivant la taille où la quantité d'entreprise à gérer.

Qu'en pensez vous les Z'amis ?