Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupement de commande

Démarré par lelouch-edb-, Juin 09, 2011, 10:34:31 AM

« précédent - suivant »

lelouch-edb-

Bonjour,

Ma mairie souhaite effectuer un AAO en groupement de commande avec son CCAS (la mairie serait le coordonnateur).

Comment la mise en oeuvre se passe t-elle concrètement? Faut-il des délibérations? Y-a-t-il un modèle de convention ou bien pouvez-vous me montrer un exemple d'une convention que vous avez déjà passé?

Merci d'avance,

Cordialement

missmks

Il faut des délibérations des différents membres en effet avant de signer la convention en question.
Regarde article 8 CMP, tout y est défini dans les grandes lignes.

Pour les modèles je passe la main à mes collègues acheteurs...  :)
Vera Bates.

lelouch-edb-

. Il s'agit d'un groupement de commandes entre la municipalité de ... et son CCAS.
La commune de... est le coordonnateur du groupement de commandes au sens de l'article 8-II du Code des marchés publics.
...
...
...
Il est demandé au Conseil Municipal d'autoriser la création de ce groupement de commandes.

Dans la forme, est-ce que cela suffit? (précision : Il s'agit également de la délibération autorisant le lancement de la consultation)

Lolila

Je peux vous transmettre un exemple de délib + convention de groupement si vous me donnez un mail.
La délib doit également approuver cette convention et autoriser le maire à la signer.

moi

Est ce que je peux l'avoir moi aussi SVP ?
merci

Lolila

speedy

n'oubliez pas de
définir la CAO
définir le rôle du coordinateur du groupement
d'autoriser la signature du ou des marchés à intervenir
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

antistatik2006

et petite question bete...

Dans le cadre de la rédaction d'un AAPC pour un groupement de commandes: Comment remplissez vous le champs "Identification de l'organisme qui passe le marché"? Il n'y a générallement la place que pour un ... mais j'imagine qu'il faut inscrire les deux...???... ou seulement le nomdu mendataire??  ??? ??? ???

Merci d'avance

missmks

Citation de: antistatik2006 le Juillet 21, 2011, 01:53:46 PM
et petite question bete...

Dans le cadre de la rédaction d'un AAPC pour un groupement de commandes: Comment remplissez vous le champs "Identification de l'organisme qui passe le marché"? Il n'y a générallement la place que pour un ... mais j'imagine qu'il faut inscrire les deux...???... ou seulement le nomdu mendataire??  ??? ??? ???

Merci d'avance

Celui du coordonnateur!
Vera Bates.

lepouch

Et il faut répondre OUI à la question "Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs ?"

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

antistatik2006