Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

saucissonage ou non ?

Démarré par mymy, Novembre 24, 2008, 02:29:36 PM

« précédent - suivant »

mymy

Bonjour à tous,

un service acheteur me demande de passer 5 marchés sous forme de procédure adaptée pour 5 besoins qui se ressemblent beaucoup mais ne sont pas rattachés à la même nomenclature. en fait il s'agit de consommables médicaux pour différents services. la nomenclature est différente selon les services à fournir. peut-on quand même procéder à différentes PA, ou doit-on considérer que l'ensemble se rejoint et doit former un appel d'offres ?

Merci d'avance pour votre réponse !

speedy

tout dépend de votre nomenclature interne et votre analyse par rapport au secteur économique concerné, s'il y a recouvrement ou non ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mymy

Citation de: speedy le Novembre 24, 2008, 02:36:15 PM
tout dépend de votre nomenclature interne et votre analyse par rapport au secteur économique concerné, s'il y a recouvrement ou non ....

concernant la nomenclature interne, elle est certes divisée comme je l'ai décrit ci-dessus.
exemple :
1.1 consommables pour anesthésie
1.2 concommables pour cardiologie
1.3 ....

par contre qu'entendez-vous par recouvrement ??

merci pour votre réponse

BioMelon

Citation de: mymy le Novembre 24, 2008, 02:55:37 PM
concernant la nomenclature interne, elle est certes divisée comme je l'ai décrit ci-dessus.
exemple :
1.1 consommables pour anesthésie
1.2 concommables pour cardiologie
1.3 ....

par contre qu'entendez-vous par recouvrement ??

merci pour votre réponse

C'est une bonne question ^^

goran

Je suppose que Speedy veut dire "est ce que ces fournitures sont suceptibles d'être distribuées par un même fournisseur" ?

mymy

Citation de: goran le Novembre 24, 2008, 03:06:25 PM
Je suppose que Speedy veut dire "est ce que ces fournitures sont suceptibles d'être distribuées par un même fournisseur" ?

si c'est ça, la réponse est non. c'est un marché qui est très ouvert en règle générale au niveau de la concurrence. en même temps, que l'on soit en PA ou en AOO, il y a aura toujours de la concurrence. le tout est de savoir s'il y a passage en CAO, contrôle de légalité...

BioMelon

La procédure dépendra du besoin identifié et de son montant prévisionnel.

mymy

Citation de: BioMelon le Novembre 24, 2008, 03:14:20 PM
La procédure dépendra du besoin identifié et de son montant prévisionnel.

justement, mon problème est là.
le montant prévisionnel de l'ensemble de ces consommables atteint le seuil européen. mais, étant donné que la nomenclature est divisé par service, chaque besoin de consommables par service et donc par nomenclature n'atteint pas le seuil.

seulement, je me demande si tout cela est bien légal et si ça ne s'apparente pas à du saucissonage 

BioMelon

As tu pensé à l'allotissement ?

mymy

Citation de: BioMelon le Novembre 24, 2008, 03:30:33 PM

oui les 5 procédures adaptées sont alloties

goran

Citation de: BioMelon le Novembre 24, 2008, 03:30:33 PM

l'allotissement n'évitera pas l'AO !
Quand vous parlez de nomenclature, vous parlez de quoi exactement ?

mymy

Citation de: goran le Novembre 24, 2008, 03:35:49 PM
l'allotissement n'évitera pas l'AO !
Quand vous parlez de nomenclature, vous parlez de quoi exactement ?

il s'agit du compte sur lequel le marché est imputé

BioMelon

Citation de: mymy le Novembre 24, 2008, 03:41:11 PM
il s'agit du compte sur lequel le marché est imputé

Ah ben oui je suis d'accord il n'évitera pas l'AO qui pourra faire l'objet d'une seule et unique consultation au lieu de 5 MAPA.

mymy

Citation de: BioMelon le Novembre 24, 2008, 03:42:14 PM
Ah ben oui je suis d'accord il n'évitera pas l'AO qui pourra faire l'objet d'une seule et unique consultation au lieu de 5 MAPA.

donc selon vous je dois faire un AOO même si les besoins ne sont pas rattachés à la même nomenclature?

d'autres avis ?
merci beaucoup pour votre aide à tous

le biscuit

il faut raisonner par marché pertinent (au sens économique)

les différents postes de la nomenclature utilisés correspondent ils à un seul marché pertinent (les mêmes fournisseurs)

si oui allotir n'évite pas l'AOO

si non évite l'AOO ds la mesure où la notion d'opération n'est pa applicable...

sous toutes réserves...