Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Révision des prix obligatoire en BTP?

Démarré par missmks, Mai 24, 2011, 11:24:58 AM

« précédent - suivant »

missmks

Bonjour,

Soit un marché de 14 lots pour la construction d'un restaurant scolaire avec un délai de réalisation global de 9 mois, une révision des prix est-elle obligatoire conformément à l'article 18V ou des prix fermes actualisables peuvent suffire?
Plus précisément doit-on considérer le bois, le métal, l'alu, le carrelage ou la peinture comme des fournitures directement affectées par les fluctuations de cours mondiaux?  ???

Merci d'avance.
Vera Bates.

max

voir si la part fourniture est prépondérante, mais ça m'étonnerait pour ce type de travaux
je pense plutot que pour la révision vous êtes dans le cas du 18 IV ou alors vous pouvez prévoir fermes actualisable (pour ma part j'indiqueraitsune révision trimestrielle pour ce marché)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Donc révision non obligatoire mais conseillée ?
D'ordinaire speedy est plus catégorique mais avec le "à priori" j'ai encore un doute  :D
Vera Bates.

speedy

catégorique sauf si la bâtiment tout en acier .... mais j'en doute ...
suis parfois trop catégorique .... du moins certains le pensent ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Citation de: speedy le Mai 24, 2011, 01:32:04 PM
catégorique sauf si la bâtiment tout en acier .... mais j'en doute ...
suis parfois trop catégorique .... du moins certains le pensent ....

Non effectivement ce ne sera pas un bâtiment en alu brossé  ;D
Merci de la confirmation!!!
Vera Bates.

Virkiel

Si je me souviens bien, mais faudrait que je vérifie, une révision peut intervenir à partir de 6 mois en tenant compte des indices des matières premières. De l'autre, il est important de savoir si la révision a été prévue au marché, car en règle générale c'est plus une actualisation de prix qui jouera dans le cas d'espèce.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

missmks

Vera Bates.

speedy

sans aller jusqu'au 18-IV oups 18-V je penses qu'avec les évolutions de prix des matériaux il faut quand même éviter de tendre la perche pour la mise en jeu de la théorie de l'imprévision
acier  + 20% à 50% en 1 an ....
je préconise révision mensuelle

bertrand

Globalement la fourniture n'est pas prépondérante mais par corp de métier elle peu l'être d'

missmks

Merci, en effet je pense qu'une révision serait peut être plus appropriée.
Vera Bates.