Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PROB AVEC MOE

Démarré par mickey, Novembre 24, 2008, 09:49:31 AM

« précédent - suivant »

mickey

Bonjour
ma collectivité est aujourd'hui a un probleme.
Nous venons d'attribuer le marché de travaux pour réaliser le projet établi par notre MOE. Nous en sommes au stade DET de la mission du MOE.
Or la société entrepreneur nous alerte sur le fait que le projet n'est pas viable et qu'il peut compromettre la solidité d'un ouvrage. nous avons demandé au MOE de revoir son projet en conséquence. ceendant, le nouveau projet entraine un grand surcout de travaux. Que pouvons nous faire contre le MOE et contre l'entrepreneur?

je vous remercie par avance pour votre contribution à la résolution de notre probleme.

Raspoutine

Citation de: mickey le Novembre 24, 2008, 09:49:31 AM
Bonjour
ma collectivité est aujourd'hui a un probleme.
Nous venons d'attribuer le marché de travaux pour réaliser le projet établi par notre MOE. Nous en sommes au stade DET de la mission du MOE.
Or la société entrepreneur nous alerte sur le fait que le projet n'est pas viable et qu'il peut compromettre la solidité d'un ouvrage. nous avons demandé au MOE de revoir son projet en conséquence. ceendant, le nouveau projet entraine un grand surcout de travaux. Que pouvons nous faire contre le MOE et contre l'entrepreneur?

je vous remercie par avance pour votre contribution à la résolution de notre probleme.

Etes-vous en bâiiment ou en infra ?

Avez-vous recours à un bureau de contrôle ?

mickey

nous sommes en infra, pas de CT a ma connaissance..

Raspoutine

ce qui me surprend, c'est que l'entreprise dise que le projet n'est pas viable aprés l'attribution, par ailleurs vous allez être obligé de conclure un avenant, du fait du changement de projet on peut s'interroger sur le bouleversement de l'économie du marché.

Au niveau du maître d'oeuvre, si vous pouvez démontrer qu'il a commis une erreur de conception, vous pourriez lui demander de faire un déclaration à son assurance professionnelle de prendre en charge la plus value.

mickey

oui mais puis-je engager la responsabilité du MOE alorsque le contrat de MOE n'est pas fini et ques le stravaux n'ont pas encore commencés..