Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés à bons de commande d'une durée supérieure à 4 ans

Démarré par zoé, Novembre 21, 2008, 03:18:56 PM

« précédent - suivant »

zoé

Bonjour,

Soit un marché de nettoyage et entretien qui nécessite de gros investissement en matériel pour l'entreprise du fait de la zone géographique à couvrir.

Pensez-vous que je peux fixer une durée de 6 ans en m'appuyant sur l'article 77 qui indique "La durée des marchés à bons de commande ne peut dépasser quatre ans, sauf dans des cas exceptionnels dûment justifiés, notamment par leur objet ou par le fait que leur exécution nécessite des investissements amortissables sur une durée supérieure à quatre ans."

Cela suffit-il ?

acheteur

C'est difficile à dire (je pense que non).
de gros investissements qui s'amortissent sur 6 ans ?

Pensez à l'allotissement géographique.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

bellecourgette

Moi je dirais pourquoi pas... mais suis pas sure non plus que ce soit un marché à bons de commande.

tragique_fernand

Citation de: zoé le Novembre 21, 2008, 03:18:56 PM
Bonjour,

Soit un marché de nettoyage et entretien qui nécessite de gros investissement en matériel pour l'entreprise du fait de la zone géographique à couvrir.

Pensez-vous que je peux fixer une durée de 6 ans en m'appuyant sur l'article 77 qui indique "La durée des marchés à bons de commande ne peut dépasser quatre ans, sauf dans des cas exceptionnels dûment justifiés, notamment par leur objet ou par le fait que leur exécution nécessite des investissements amortissables sur une durée supérieure à quatre ans."

Cela suffit-il ?

çà me paraît justifiable, notamment pour rétablir l'égalité de concurrence entre des candidats qui disposeraient déjà du matériel nécessaire et ceux qui devrait l'acquérir spécifiquement si le marché leur était attribué.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: acheteur le Novembre 21, 2008, 03:33:18 PM
C'est difficile à dire (je pense que non).
de gros investissements qui s'amortissent sur 6 ans ?

Pensez à l'allotissement géographique.
Des amortissements sur 6 ans??? Mas avec quoi ils font les nettoyages???
5 ans me paraissent aisément justifiables.. au dela ........

bellecourgette

Expliquez moi d'abord pourquoi c'est un marché à bons de commande !