Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché mutuelle

Démarré par mighty, Mai 09, 2011, 04:34:29 PM

« précédent - suivant »

NIKAL

Bonjour Bonjour,

Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur la mise en oeuvre d'un marché "Mutuelle".

Merci d'avance

shorty

le nouveau décret sur la protection sociale des agents à profondément modifier les contrats de protection sociales (santé et prévoyance).

=> soit labélisation, soit convention de participation qui ne sont pas de MP, mais obligation de mise en concurence et publicité

Conseil : attendez la labélisation
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

NIKAL

Je suis dans un EPIC...ce ne sont pas des agents mais des salariés.

Je ne pense pas que le décret (dont je ne connais ni l'existence ni la teneur) s'applique.

shorty

Citation de: NIKAL le Mars 02, 2012, 03:47:15 PM
Je suis dans un EPIC...ce ne sont pas des agents mais des salariés.

Je ne pense pas que le décret (dont je ne connais ni l'existence ni la teneur) s'applique.

ok je =>......

PS : pour ce que ca interesse : Décret n° 2011-1474 du 8 novembre 2011 relatif à la participation des collectivités territoriales et de leurs établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ravelle

Il y a une note de la DAJ qui associe les contrats de prévoyance ou de complémentaire santé aux contrats d'assurance, donc MP :

RV

La mise en concurrence (dans l'attente de cette labellisation) est obligatoire, même si l'employeur ne participe pas.
Si je me goure, corrigez ;-))
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Betty

Citation de: Ravelle le Mars 02, 2012, 04:31:32 PM
Il y a une note de la DAJ qui associe les contrats de prévoyance ou de complémentaire santé aux contrats d'assurance, donc MP :

cette note de la DAJ est antérieure au D2011-1474
il y a donc lieu d'appliquer le décret et donc en cas de convention de participation : la procédure exposée aux art 15 s

Ravelle

Citation de: Betty le Mars 05, 2012, 03:50:23 PM

cette note de la DAJ est antérieure au D2011-1474
il y a donc lieu d'appliquer le décret et donc en cas de convention de participation : la procédure exposée aux art 15 s

Certes, mais ce décret concerne les collectivités territoriales et leurs établissements publics. Attention donc au champ d'application (moi je suis dans un EPIC national).

mighty

Je remonte ce topic ! Quelqu'un sait il s'il faut faire un marché pour la mutuelle des agents d'un établissement public et si par la même occaz vous avez un DCE  ;D

mighty

j'ai failli attendre comme dirait l'autre  ;D

NIKAL

J'ai passé un marché pour mon EP.

Et j'ai un DCE à transmettre.

mighty

bon toujours aucune info sur ce marché. Il sert à quoi ce forum ?  ;D

Mathieu

c'est envoyé (attention quand même aux copiés/collés car CCTP rédigé par un AMO !!)

oreld

Citation de: NIKAL le Mai 15, 2013, 09:53:17 AM
J'ai passé un marché pour mon EP.

Et j'ai un DCE à transmettre.

Bonjour,

En 2009, j'ai passé aussi 1 MP pour mon établissement (EPIC) : adhésion obligatoire pr tous les salariés.
Je peux transmettre l'ancien DCE mais je pense qu'il mérite + qu'une mise à jour.

Justement, nous relançons 1 consultation. Je serai intéressée par votre DCE pour comparer.

Merci d'avance
La confiance n'exclut pas le contrôle

Ravelle

Bonjour à tous,

Je remonte le post :
J'avais conservé une fiche de la DAJ (Q/R) qui considérait les contrats de mutuelle avec participation de l'employeur comme relevant du CMP (2010).
Par la suite, une nouvelle fiche de la DAJ parue en mars 2012 affirmait le contraire tout en relevant la nécessité d'une mise en concurrence. J'avais conservé le lien mais pas la fiche et cette fiche n'est plus accessible désormais.
Quelqu'un en disposerait-il SVP ?

Par ailleurs, le D2011-1474 concerne les collectivités locales et leurs établissements publics. Or, je suis dans un EPIC national ... donc je ne peux m'y référer.

Par avance, merci à vous si vous pouvez me transmettre cette fiche :)