Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

déclassement chemin rural

Démarré par faribulle, Avril 29, 2011, 08:57:25 AM

« précédent - suivant »

faribulle

Bonjour,

je ne suis pas très au fait des opérations foncières.

Je dois procéder à une enquête publique pour une cession d'une portion de chemin rural et création de servitude.

Je voulais savoir si la commune pouvait dores et déjà signé le PV de délimitation sachant que dans la foulée je vais faire l'enquête publique et que l'acte de vente sera signé de toutes manières après la fin de cette enquête.

Si vous pouvez me passer des infos, je suis preneuse.

Bonne journée
ex-poilà

Grey

L'objectif est de pouvoir faire l'enregistrement au cadastre en même temps que la procédure de désaffectation pour gagner du temps ?

A mon sens, je pense que le chemin rural ne peut faire l'objet d'un plan de division régulièrement enregistré  avant sa désaffection. Mais j'avoue que dans ces cas là, pour être certain, je téléphone à un géomètre.

faribulle

Pour l'indemnisation du commissaires enquêteur, est ce que c'est la commune qui saisit le TA pour le calcul de la vacation ou bien le commissaire transmet directement les infos pour faire calculer ses indemnisations ?
ex-poilà

KA

Dans mon cas, les commissaires enquêteurs se sont toujours débrouillés avec le TA. On recevait directement la facture. Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question.