Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Progiciel - article 35-II-8 ?

Démarré par Mvousson, Avril 19, 2011, 04:44:50 PM

« précédent - suivant »

Mvousson

Soit un restaurant d'entreprise (d'administration, dirons les tatillons) géré dans le cadre d'une DSP.

Le restaurant ne dispose que d'une seule caisse (qui a été acquis par le concessionnaire – il s'agit d'une caisse d'une certaine marque fonctionnant avec le progiciel développé par cette même marque)

La Ville veut en acquérir une seconde, pour deux raisons :

- parce que nous en avons réellement besoin : une seule ne suffit pas.
- parce que la DSP prend fin et qu'il a été acté de reprendre le fonctionnement du restaurant en régie. Le concessionnaire va donc reprendre son matériel et toutes les données entrées dans son logiciel sauf si nous parvenons à acquérir une caisse fonctionnant avec ce même logiciel.
(en me relisant, je ne sais pas si je suis bien clair)

Cela justifie-t-il que nous ayons recours à l'article 35-II-8 pour l'achat de la caisse et du progiciel ? Pour le progiciel, je dirais oui, mais pour la caisse, j'ai des doutes – à moins de prouver que le progiciel ne fonctionne correctement que sur un seul type de caisse ?! Une autre solution ?

Merci

speedy

faudrait d'abord savoir quel est votre véritable besoin....
récuperer quelles données ?

qu'aviez vous mis dans le contrat de DSP ?
ecrivez votre besoin
puis vous verrez que l'écriture de la solution sera du type :
caisses enregistreuses
logiciel de gestion
reprise des données structurées comme çi et comme çà

et là OH stupeur y a de la concurrence ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mvousson

Récupérer les données seraient un plus mais l'objectif immédiat est de se servir de cette deuxième caisse qui doit fonctionner en meme temps que la première.

Nous avons donc besoin du meme logiciel qui apparemment n'est vendu que par son concepteur.

Je me disais donc qu'il y avait peut etre une possibilité d'utiliser le 35-II-8 ...

Pour la caisse en elle-même, je suis d'accord. On ne va pas dire que ca court les rues, mais il y a de quoi mettre en concurrence.