Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de scénographie

Démarré par bermazu, Avril 15, 2011, 04:35:01 PM

« précédent - suivant »

bermazu

Bonjour,

Je vais lancer un marché de fourniture d'éléments scénographiques pour un musée.

J'ai deux questions qui restent en suspend:
- 1ère question: sur un lot, le maître d'oeuvre demande un traitement adhésif et en option un traitement au pochoir. Comment le visaulise-t-on dans la DPGF? en solution de base j'aurai le prix du traitement adhésif. Mais je ne peux pas préjuger aujourd'hui du montant de l'option et donc si ce sera une plus value ou une moins value par rapport à la solution de base.
Comment puis-je régler ce problème?

- 2ème question: les missions consistent essentiellement en fournir des plans du mobilier, le fabriquer et le poser. Or, tout cela va se dérouler sur un certain laps de temps parfois avec des temps morts. Comment puis-je prévoir une facturation fractionnée tout en ne demandant pas dans la DPGF le détail du prix de chaque étape? Peut-on prévoir un paiement au prorata de l'avancement des missions comme pour des travaux?

D'avance merci

speedy

Q1
soit se renseigner avant le lancement
soit prévoir une plus ou moins value en demandant au candidat de bien préciser le signe .

Q2
s'il s'agit de mobilier sur mesure je qualifierai de travaux ...
en tout cas pas de problème pour payer à l'avancement avec comme justificatif un document reprenant les postes (ou chapitres) de la DPGF avec un pourcentage d'avancement par poste (ou chapitre)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bermazu

Merci pour votre réponse rapide.

Juste une petite demande de précision concernant votre rép. 2: dans la DPGF seules les fournitures sont mentionnées avec le prix correspodant. Je n'ai pas de ligne "études". Comment vais-je pouvoir facturer au %?

speedy

vous créez cette ligne !
par exemple
études y compris vérification des côtes etc
fabrication y compris fournitures etc
transport et pose y compris tous accessoires et nettoyage des lieux etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !