Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Hiérarchisation des critères en marché de travaux

Démarré par cyclope41, Avril 14, 2011, 09:43:34 AM

« précédent - suivant »

cyclope41

Bonjour,

J'utilise actuellement la pondération suivante dans mes DCE "Travaux":

1.   Prix (coefficient 2),
2.   Valeur technique de l'offre (coefficient 1,5) comprenant des sous-critères bien explicités et indiqués dans le RC avec grille de notation,
3.   Performances en matière de protection de l'environnement (coefficient 1) comprenant des sous-critères bien explicités et indiqués dans le RC avec grille de notation.

Mais maintenant, nous avons un nouveau logiciel "marché" qui ne sait parler qu'en % (le co.... !!!).

Dès lors, et selon vous, la pondération suivante vous paraît-elle "juste" et cohérente ?

1.   Prix (45 %),
2.   Valeur technique de l'offre (33 %),
3.   Performances en matière de protection de l'environnement (22 %).

Merci d'avance

max

ben votre pondération elle est a évalué en fonction des travaux, des objectifs prioritaire de la collecitvité...
si travaux simple, critère prix à pondéré fort, si technicité, valeur technique à pondéré en conséquence, si vous souhaitez une exécution rapide, critère délai à prendre en compte... je dirais qu' à chaque consultation, sa pondération

il n'y pas de pondération juste, cohérente standard
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

cyclope41

Bonjour Max,

Ce sont des travaux routiers "neufs" : déviations, aménagements de carrefours.

Je sait bien que les critères sont à adapter à chaque DCE mais là, c'est redondant comme technicité une route !!!...

Sauf lorsque nous avons des ouvrages d'art, là, le critère technique est plus apprécié.