Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

étude et travaux en mapa - CR ?

Démarré par goran, Avril 13, 2011, 10:44:35 AM

« précédent - suivant »

goran

plusieurs problèmes :

- l'objet du marché : mise au normes et création de passages à niveau
- on confie au prestataire les études et les travaux
- je suis en MAPA "petit lot"

je fais quoi .... Conception Réalisation ou un mapa qui ne dit pas son nom ?

shorty

Je dirai MAPA en reprenant l'idée de la conception réalisation sans en dire le nom.

Par contre quand vous dites "petit lot", c'est par rapport à une autre opération, sous procédure formalisée ?

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

goran

c'est par rapport à la même opération bien sûr (lot de - de 1 000 000 et total < à 20% de l'ensemble)

max

en quoi consiste exactement l'étude? il y a nécessité d'associer l'entrepreneur aux études de l'ouvrage?
je ne comprends pas l'objet "mise aux normes et création d'un passage à niveau", qu'est-ce qui doit être mise au norme si le passage à niveau est une création?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

goran

"Diagnostic, études, préconisations et réalisation des travaux " c'est tout ce que je sais !
on met aux normes certains PN et on en créé un nouveau

goran

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

speedy

la loi MOP organise la séparation MO/MOE/Travaux .... sauf exceptions limitées
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

donc je suis obligée de m'inspirer de la CR c'est ça ? ça m'arrange pas ....

max

Citation de: goran le Avril 14, 2011, 09:14:35 AM
donc je suis obligée de m'inspirer de la CR c'est ça ? ça m'arrange pas ....

encore faut-il apporter la preuve qu'il y a nécessité d'associer l'entrepreneur aux études de l'ouvrage...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

goran

en fait je suis partie pour monter un mapa restreint, comportant une part d'études et une part de travaux; vu qu'on est un peu pris par le temps (comme d'hab'), pensez vous que je peux zapper l'audition ? pour ce qui est du jury, je compte juste utiliser les membres de ma comapa permanente (sans maitre d'oeuvre) c'est gênant ? en gros c'est vraiment une simili CR  ::)