Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

opération avec pluralité MO et SPS

Démarré par sun, Avril 12, 2011, 11:23:20 AM

« précédent - suivant »

sun

Bonjour,

J'ai une hésitation certaine sur la nécessité de désigner un SPS pour chaque MO dans le cadre d'une opération sur laquelle interviennent plusieurs maîtres d'ouvrages.

Si l'on s'en tient à la lecture de la règlementation, un MO qui lance une opération dont les caractéristiques imposent le recours à un SPS doit en désigner un.
Que faire lorsque plusieurs MO interviennent sur un même chantier, chacun poursuivant sa propre opération ? UN SPS Chacun ?

La circulaire indique que les MO doivent se concerter mais il n'est pas dit ce qu'il doit être fait pour le SPS ....

Helppppppp

Merci :)

speedy

1- vous voyez les MO se concerter sur le sujet sans inviter les MOE et leur SPS quand ils sont nommeés ?
la coordination inter MO est obligatoire donc ...
2- chacun doit nommer mais le système du groupement de commandes n'est pas interdit .... d'ailleurs fait avec 21 signataires .... pour des déviations de réseaux ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sun

merci de votre réponse.

En fait, lorsque je disais qu'il n'est rien dit sur le SPS, je voulais dire qu'il n'était pas indiqué si chacun des MO devait avoir son propre SPS.
Désolé de m'être mal exprimé.

Merci encore ;)