Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maîtrise d'oeuvre monument historique

Démarré par marina, Avril 07, 2011, 03:03:51 PM

« précédent - suivant »

marina

Pour un monument historique classé, doit-on obligatoirement reprendre la mission de base classique loi MOP ?

ou peut-on faire une mission "à la carte" ?

merci.

dragon

Allez voir le décret du 22 juin 2009 relatif à la maîtrise d'oeuvre sur les immeubles classés au titre des monuments historiques et circulaire d'application du 1er décembre 2009 relatif relative à la maîtrise d'oeuvre des travaux sur les monuments historiques classés et inscrits.

Ororo Munroe

Citation de: dragon le Avril 07, 2011, 04:13:37 PM
Allez voir le décret du 22 juin 2009 relatif à la maîtrise d'oeuvre sur les immeubles classés au titre des monuments historiques et circulaire d'application du 1er décembre 2009 relatif relative à la maîtrise d'oeuvre des travaux sur les monuments historiques classés et inscrits.

pas mieux
car le probleme n'est pas ce qu'on met dans la mission mais le "monopole" des ACMH ....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

Citation de: Ororo Munroe le Avril 08, 2011, 01:48:51 PM
pas mieux
car le probleme n'est pas ce qu'on met dans la mission mais le "monopole" des ACMH ....

et j'en sais quelque chose!!!  ;D

prévoyez un bon budget..... parce qu'en plus, en matière de concurrence, y'a pas foule...  :-\
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Coccy

Citation de: Coccy le Avril 08, 2011, 02:59:56 PM

et j'en sais quelque chose!!!  ;D

prévoyez un bon budget..... parce qu'en plus, en matière de concurrence, y'a pas foule...  :-\

ah!! et puis, regardez bien à qui appartient le monument en question!! parce que s'il appartient à l'Etat, les travaux relèvent de l'Etat!! et là eh ben..... ils ont pas un rond!! ils vont sûrement tenter de vous dire qu'il ne leur appartient pas d'ailleurs......  ;)

Alf

Mdr, j'attends de voir ça chez moi. Ce serait la meilleure de l'année.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Avril 08, 2011, 01:48:51 PM
pas mieux
Y a pu de monopole... c'est bien ça qui les em***de...
Niveau concurrence.. j'ai trouvé la solution... j'ai appelé ma DRAC pour lui demander des noms d'archi qui ont la capacité de travailler sur les MH....

Coccy

Citation de: yfetrocho le Avril 08, 2011, 03:05:58 PM
Y a pu de monopole... c'est bien ça qui les em***de...
Niveau concurrence.. j'ai trouvé la solution... j'ai appelé ma DRAC pour lui demander des noms d'archi qui ont la capacité de travailler sur les MH....

oulààà! mais moi aussi je suis passée par là!! le pb, c'est que dans les MH, y'a foultitudes de périodes et de catégories..... ce qui n'est pas le cas des archis compétents en la bonne matière....  ::)

Coccy

Citation de: Alf le Avril 08, 2011, 03:04:10 PM
Mdr, j'attends de voir ça chez moi. Ce serait la meilleure de l'année.

je t'envoie un courrier de ma Drac qui va bien te faire rigoler alors....  :P

dragon

En fait ce la dépend aussi du type de travaux à faire : restauration, réparation ou entretien sur le MH.

Coccy

Citation de: dragon le Avril 08, 2011, 03:28:03 PM
En fait ce la dépend aussi du type de travaux à faire : restauration, réparation ou entretien sur le MH.

.

même pas!! lol