Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pfffffffffff ces services techniques alors

Démarré par Naydje, Mars 31, 2011, 05:11:07 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Je me bats en vain contre les ST pour leur faire abandonner leur sempiternel sous critères de la valeur technique : moyens humains et matériels affectés au marché, hygiène et sécurité etc
pour vos marchés de bâtiments, auriez vous des exemples de sous critères de la valeur technique car ils me répondent : à part ça on sait pas faire.
merci d'avance
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

comment est écrit le marché ? en spécifications claires ou en fonctionnel ?
des performances mini à atteindre avec possibilité de fournir des matériaux plus performants même en solution de base ? performances  chiffrables  avec objectif quantifié par eux pour pouvoir constater leur réalité .... 
sinon faut en dire plus pour pouvoir dire quelque chose du genre
méthodologie pour développer la sécurité sur les chantiers, pour réduire le bruit ou tout autre nuisance, les conditions de circulation etc,
tu devrais inscrire tes services techniques en stage de créativité !!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lutin

- un mémoire technique :
(il est rappelé que l'absence de mémoire technique est éliminatoire)
   - indiquant les moyens humains et matériels affectés au chantier,
- indiquant les dispositions que l'entrepreneur se propose d'adopter pour l'exécution des travaux, en particulier en déclinant de façon détaillée l'organisation générale du chantier et le programme d'exécution proposé (déclinaison par phases de travaux),
   - décrivant les indications concernant la provenance des principales fournitures et les références des fournisseurs correspondants, les procédés et moyens techniques qui seront utilisés et les justificatifs techniques,
   - décrivant les dispositions prises en compte pour la réalisation du bâtiment BBC (pour les lots 4, 8 et 11),
- précisant le planning et le phasage des travaux,
- indiquant la démarche environnementale affectée au chantier : gestion des déchets (tri) et des nuisances ; une analyse comparative en bilan carbone sera appréciée.

Naydje

Citation de: speedy le Mars 31, 2011, 05:15:32 PM
comment est écrit le marché ? en spécifications claires ou en fonctionnel ?
des performances mini à atteindre avec possibilité de fournir des matériaux plus performants même en solution de base ? performances  chiffrables  avec objectif quantifié par eux pour pouvoir constater leur réalité .... 
sinon faut en dire plus pour pouvoir dire quelque chose du genre
méthodologie pour développer la sécurité sur les chantiers, pour réduire le bruit ou tout autre nuisance, les conditions de circulation etc,

en fait c'est une réflexion générale mon speedy, j'essaie de faire un espèce de catalogue de sous critère utilisés chez les collègues car quand je leur reproche leur manque de "créativité" la réponse facile c'est : bah propose nous des sous critères et quand je le fais : on sait pas analyser ça!
une série de formation est prévue pour les techniques ils vont en baver
tiens speedy je peux t'envoyer un cctp rapide à lire et tu me dis ce que tu en penses?

merci lutin pour la réponse!

Naydje is Chaoui!

speedy

me méfie des CCTP rapides à lire .... surtout que je ne sais même pas de suels type de travaux il s'agit d'une part et que je laisse cette partie aux opérationnels sauf en PI pour vérifier les agréments nécessaires au titre des candidatures
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

celui que je voudrais t'envoyer c'est un cctp sur de la réfection de sol dans un gymnase

Naydje is Chaoui!

speedy

envoi toujours je verrais si je peux dégager un moment.

Foulvio

Citation de: speedy le Mars 31, 2011, 05:15:32 PM

Vous n'avez pas peur que le remède soit pire que le mal ! Si après ça, ils se croient un devoir de créativité...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

speedy

Citation de: Naydje le Mars 31, 2011, 05:28:11 PM
celui que je voudrais t'envoyer c'est un cctp sur de la réfection de sol dans un gymnase
l'as tu reçu en retour ?

Naydje

Citation de: speedy le Avril 01, 2011, 04:08:34 PM
l'as tu reçu en retour ?
oui je te remercie mais je t'ai répondu sur ton mail tu n'as pas reçu?

Naydje is Chaoui!

speedy

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Avril 01, 2011, 02:22:09 PM
Vous n'avez pas peur que le remède soit pire que le mal ! Si après ça, ils se croient un devoir de créativité...

Sourire !
C'est pas faux !
"Cedant arma togae"
Cicéron