Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Achat revente ?

Démarré par Lolila, Mars 30, 2011, 04:06:05 PM

« précédent - suivant »

Lolila

Mon EPCI pratique l'achat de poubelles qu'il revend ensuite aux particuliers, afin qu'ils puissent profiter de prix intéressants. Evidemment on ne fait pas de bénéfice et nous avons un marché !

Aujourd'hui le service gérant ce dossier souhaite renouveller dans un autre genre : acheter un certain type de fourniture (un seul modèle), qui nous concerne pour l'exercice d'une compétence, et en revendre en plus aux communes membres et à des opérateurs privés intéressés au fur et à mesure de leurs besoins.

L'objectif étant d'éviter le groupement de commandes à 40...

Si vous avez déjà planché sur ce sujet, ou si vous avez ne serait-ce que des idées de début de piste de réflexion, je suis preneuse, je patauge complètement...

Merci !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Lolila

Oui, j'y pense aussi, mais avec des opérateurs privés qui ne sont pas des pouvoirs adjudicateurs ?
En plus la fourniture de ce matériel pour les autres ne fait pas tout à fait partie de nos compétences

speedy

?
j'ai compris que vous avez des besoins propres et qu'il s'agissait de faire bénficier d'autres du tarif, voir même de faire baisser votre tarif
donc une solution correcte : la centrale d'achat plus souple que le groupement de commandes ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Lolila

J'ai un peu du mal à cerner la création d'une centrale d'achat.
Le besoin ne nous concerne que très ponctuellement, mais notre objectif est ensuite de nous faciliter la tâche si tous les membres du groupement achètent le même matériel que nous pourrions leur proposer.