Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cahier des charges pour adjudication

Démarré par afeco, Novembre 20, 2008, 10:22:20 AM

« précédent - suivant »

afeco

Quelqu'un aurait un modèle de cahier es charges pour une adjudication ?

Le notaire m'a donné les grandes lignes mais je ne sais pas trop comment je dois faire...

Merci
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

faribulle

J'ai pas, mais le service des domaines de ton secteur ne pourrait-il pas te dépanner ?
ex-poilà

Antarès (ex Pfiouu)

Citation de: afeco le Novembre 20, 2008, 10:22:20 AM
Quelqu'un aurait un modèle de cahier es charges pour une adjudication ?

Le notaire m'a donné les grandes lignes mais je ne sais pas trop comment je dois faire...

Merci

C'est pour missionner un avocat ?
Nous on fait simplement un courrier à chaque fois - en même temps ça n'arrive pas tous les jours - précisant qu'on souhaite qu'il représente les intérêts de l'établissement, les biens à acheter et le prix max.

afeco

Non pas du tout c'est pour donner au notaire qui sera chargé de vende le bien
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

speedy

attention, si vous faites une vente privé inutile de passer par le notaire, vous pourriez faire un appel au peuple pour réponse sous pli fermé comme pour un AO mais avec une seule enveloppe
par contre si vous faites des enchères publiques, aie aie il me semble que le monopole des commissaires priseur n'a pas été aboli
donc faut y regarder à deux fois ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

afeco

Ah bon ? On a fait des ventes à la bougie par le passé et c'est le notaire qui s'en était chargé...

Tu pourrais m'en dire plus sur le formalisme de la vente avec une enveloppe ?
Avantages et inconvenients...?

speedy

Citation de: afeco le Novembre 21, 2008, 08:33:33 PM
Ah bon ? On a fait des ventes à la bougie par le passé et c'est le notaire qui s'en était chargé...
tant qu'aucun commissaire priseur ne se fâche ....

Tu pourrais m'en dire plus sur le formalisme de la vente avec une enveloppe ?
comme un AOO mais avec une seule enveloppe
Avantages
gratuit sauf pub,
rapide
prix estimé par chaque candidat et pas d'affolement de surenchères

et inconvenients...?
pas d'effet sur-enchères et entraînement des candidats dans le contexte fébrile de voir s'échapper l'objet de leur convoitise mal calibré
si pas d'offre correcte faudra recommencer

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !