Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Est-ce un marché public ?

Démarré par spot, Mars 29, 2011, 08:54:09 AM

« précédent - suivant »

spot

J'ai presque honte de poser ce type de quetsion, mais je veux être rassuré :

Ma ville organise chaque année une course de vélo, et offre différentes primes (aux 3 premiers arivés, meilleur grimpeur et meilleur sprinteur).

A priori, je dirai que ces primes ne sont pas des marchés publics car différent définition article 1Er CMP.

Mais j'ai un doute...
Quel est votre avis ? Merci...

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

cyclope41

Non, pour moi ça ne rentre pas dans le cadre du CMP, mais plus dans du "sponsoring"....

R.J

Je suis sûrement très mal réveillé mais quelle est la question, et qu'est-ce qui est censé être un marché ou non ?

goran

Citation de: R.J le Mars 29, 2011, 11:00:19 AM
Je suis sûrement très mal réveillé mais quelle est la question, et qu'est-ce qui est censé être un marché ou non ?

le fait de filer une prime au meilleur grimpeur ;-)
ps : l'EPO est en option ?

cyclope41

Non Goran, l'EPO, c'est une tranche conditionnelle mais qui est tout le temps affermie !

lol

R.J

Citation de: goran le Mars 29, 2011, 11:05:36 AM
le fait de filer une prime au meilleur grimpeur ;-)
ps : l'EPO est en option ?

Le besoin étant d'avoir des cyclistes qui grimpent les pentes de la collectivité en question ? Et le caractère onéreux lié à la coupe offerte (ainsi qu'à la bise de l'hôtesse qui la remet) ?

J'ai du mal à conceptualiser la chose ....

Naydje

Citation de: R.J le Mars 29, 2011, 11:15:24 AM
Le besoin étant d'avoir des cyclistes qui grimpent les pentes de la collectivité en question ? Et le caractère onéreux lié à la coupe offerte (ainsi qu'à la bise de l'hôtesse qui la remet) ?

c'est normal faut pas conceptualiser juste visualiser :-p

comme mes collègues, pas de MP
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mathieu

Dommage, j'aurais bien vu un critère "arrivée en 1ère position sur la ligne d'arrivée" :-)

goran

Citation de: R.J le Mars 29, 2011, 11:15:24 AM

moi aussi ... j'ai pas compris ce que grimpaient les mecs en question

speedy

voilà  prime pas un MP
sauf que si prime en nature faut l'acheter par un MP à un fournisseur ...... ou alors mécènat ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Mars 29, 2011, 06:44:49 PM
sauf que si prime en nature faut l'acheter par un MP à un fournisseur ...... ou alors mécènat ?
Quel est le montant de l'hotesse ? et les critères de sélection des offres d'hotesses ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

shorty

Citation de: Michel le Mars 29, 2011, 07:26:31 PM
Quel est le montant de l'hotesse ? et les critères de sélection des offres d'hotesses ?

demande d'échantillon de bisous
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !