Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sélection des candidatures pour un accord cadre

Démarré par Foulvio, Mars 25, 2011, 09:37:51 AM

« précédent - suivant »

Foulvio

Dans un accord-cadre, il y a tout d'abord l'attribution de l'accord cadre et ensuite l'attribution des marchés subséquents.
L'attribution de l'accord cadre se fait théoriquement sur la sélection des candidatures, c'est à dire les capacités professionnelles, techniques et financières des candidats. Cela me gêne car un candidat peut très bien avoir des  capacités inférieures aux autres mais qui se tiennent et ne mette pas en danger sa sélection.
Est-il baroque d'attribuer l'accord cadre à des candidats qui seront sélectionnés sur la base de l'offre du premier marché subséquent ?
Le Code de dit rien à l'encontre de cela semble-t-il.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Foulvio

Selon la cellule lyonnaise, "l'accord-cadre est attribué à plusieurs opérateurs économiques (...) sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et d'offres" (art 76) sachant que l'offre n'est pas faite sur la base d'un marché passé sur le fondement de l'accord-cadre. Mais l'accord cadre ne donne pas lieu à la remise d'offre... le serpent se mort la queue !
Bon, mais il est toujours possible de préciser que : sur le fondement de l'article 76 III, l'accord cadre sera attribué sur la base des candidatures et des offres rendus dans le cadre du premier marché passé sur le fondement du présent accord cadre !
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

Fino

Il est possible de juger les candidats sur la base de critères de sélection...
Et non pas que sur leur candidature...

Foulvio

A priori, c'est ce que je lis dans l'article 76 et ce que je compte bien faire malgré les réticences de la cellule de Lyon !

Charles Péguy