Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Audit sur les marchés publics

Démarré par bermazu, Mars 16, 2011, 02:20:27 PM

« précédent - suivant »

bermazu

Bonjour à tous,

Ma communauté de communes est fortement sollicitée par les maires des communes membres pour mettre en place un service  d'assistance à la passation des marchés publics des communes membres.

Il m'a donc été demandé de faire un audit pour mieux connaître les besoins de chaque commune et proposer des possibilités de collaboration. Il ne s'agit pas de mutualiser les services.

Quelqu'un a-t-il eu à réfléchir à ce type d'audit?
Rendez-vous ce service aux communes membres de votre établissement? Si oui, comment fonctionnez-vous? Est-ce un service payant? A la carte? Avez-vous conclu des conventions d'assistances avec les communes?

D'avance merci pour vos retours d'expérience.

fanchic

Il s'agit forcément d'un service "onéreux" puisque une partie de votre temps de travail sera consacré à la réalisation de prestation d'assistance pour ces communes.

Prévoyez de conventionner avec ces communes membres
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: fanchic le Mars 17, 2011, 12:46:34 PM
Il s'agit forcément d'un service "onéreux" puisque une partie de votre temps de travail sera consacré à la réalisation de prestation d'assistance pour ces communes.

Prévoyez de conventionner avec ces communes membres
le service final oui, mais l'audit pour vérifier les besoins non !!!

des réunions de travail pour faire émerger les organisations actuelles y compris profils de poste et formation des agents, un audit sur des marchés en cours de communes volontaires  puis 1 ou 2 réunions communes pour dégager les besoins puis les actions possibles y compris le type de financement .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

bermazu

merci beaucoup pour vos conseils.

Je vois qu'il n'y a pas de retoiur d'expérience.
ça ne me dit rien qui vaille...

fanchic

Citationmais l'audit pour vérifier les besoins non !!!

Je ne suis pas aussi catégorique.

La partie de l'audit réalisée pour le compte de l'EPCI reste du in house pur et dur, ce qu'il y a de plus in house même.
Par contre les vérifications des besoins des autres communes sont des prestations pour lesquelles Bermazu consacrerait une part de son temps non pour le compte de son employeur mais des communes membres.
You're entering a world of pain...a world of pain

bermazu

c'est exact mais je pense franchement que pour l'audit dans son ensemble, quand bien même j'y passerais 2 mois, c'est mon EPCI qui paiera.

max

une piste qui vaut se qui vaut... anciennement dans un service mutualisé voir avec une convention de mise à disposition du personnel
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!