Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Est-ce un cas d'urgence impérieuse???

Démarré par VADOR, Mars 10, 2011, 02:28:21 PM

« précédent - suivant »

VADOR

Bonjour,

Nous venons de decouvrir une fuite d'eau chaude très importante dans notre réseau enterré (envion 13 m3 de fuite/jour). Au prix du m3 et des conséquences matérielles d'une telle fuite, j'envisage de faire usage de l'article 35 II 1°.
Qu'en pensez vous?

Etant pour la premiere fois confronté  à ce type de situtation, je voudrais etre sur de ne pas me tromper dans l'interpretation de cet article. Cela signifie que je peux par exemple demander des devis à 3 entrprises différentes en les appelant moi meme sans passer par une publication et une mise en concurrence type CMP???

Merci de votre aide!!!

Lolila

En théorie, il faudrait connaître l'origine de cette fuite (défaut d'entretien ? intempéries exceptionnelles ?) car cet article est très restrictif.

Mais on l'utilise pour moins que ça !
Je ferais comme vous, 3 devis en direct.

VADOR

La fuite semble etre due a d'une part, une usure des tuyaux, et d'autre part, des racines d'arbres environnants ont exercé une pression sur les-dits tuyaux finissant de les faire céder.

merci pour la réponse en tout cas! :-)

Naydje

uun petit document que j'ai trouvé sur le net pour aider
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

VADOR

Merci encore.

Je vais tenter le coups et appeler directement des entreprises pour me faire des devis.

Naydje

prépare une motivation car ne faire référence qu'à l'urgence impérieuse sans arguer du fait qu'une consultation dans les règles aboutirait à des conséquences dangereuses tant sur le plan technique qu'économique serait du suicide.

bon courage

Naydje is Chaoui!

Djibee

Tu peux peut-être aussi te baser sur le fait que cela ressemble à de la force majeure : imprévisible, irrésistible, extérieure ?

In Fide Ad Scientiam -

Naydje

Citation de: Djibee le Mars 10, 2011, 04:24:51 PM
Tu peux peut-être aussi te baser sur le fait que cela ressemble à de la force majeure : imprévisible, irrésistible, extérieure ?

pas d'accord : usure des tuyaux prévisible et n'est pas extérieure
le seul argument de force majeure serait les racines d'arbre sauf si un sondage avait été fait relatant ce problème

Naydje is Chaoui!

le biscuit

bon courage car :

l'usure des tuyaux : ça ne se gère pas en urgence
les racines d'arbres : ça ne se gère pas en urgence

et donc le recours à l'urgence, s'il parait justifié considérant la nécessité de stopper la fuite d'eau, devient très limite si on considère la situation dans sa globalité

question : l'alimentantion en eau ne peut se faire que par ce seul tuayu?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

RV

J'ai peut-être le document qu'il te faut?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.