Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Signature élu

Démarré par CAPATL, Mars 03, 2011, 03:11:28 PM

« précédent - suivant »

CAPATL

Le président de notre communauté d'agglo, souhaite que l'on indique sur ses courriers, ses différents titres. Outre Président de la CA, il veut que l'on rajoute : Maire de ..., Président de l'association des maires de.... Je cherche tout article ou info sur ce point, pour blinder juridiquement ces courriers.

PS : comme j'ai eu zéro réponse, j'ai changé de section.

Michel

Ne pas lui oublier :
la médaille de maternelle supérieure en 1894
le titre de son certificat d'étude de 1906
la croix de la croix-rouge du patelin en 2004
. . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

CAPATL

Erreur, il est passé directement en primaire. Déjà très intelligent !

A part ça ?

goran

j'ai pas la réponse, mais pour certains y'aura plus de lignes au niveau de la signature qu'au niveau du contenu du courrier ...
dis donc Michel, il est pas tout jeune ton élu ...

caramelle31

Citation de: CAPATL le Mars 03, 2011, 03:11:28 PM
Le président de notre communauté d'agglo, souhaite que l'on indique sur ses courriers, ses différents titres. Outre Président de la CA, il veut que l'on rajoute : Maire de ..., Président de l'association des maires de.... Je cherche tout article ou info sur ce point, pour blinder juridiquement ces courriers.

PS : comme j'ai eu zéro réponse, j'ai changé de section.

Bonjour,
je suis, pour ma part, défavorable au fait que l'on multiplie les titres qui ne correspondent pas à celui  qui donne compétence pour signer. En effet, d'une part c'est juridiquement incorrecte, puisque lorsque qu'il signe un courrier relatif aux affaires de l'agglo, cela ne peut être qu'en qualité de Président, et non parce qu'il est Président de l'asso X, mais en plus, en opportunité cela peut prêter à confusion voire rendre "illisible" le véritable auteur, signataire de l'acte pour un pauvre administré qui n'y connait rien.
Cela étant, ce n'est qu'un avis...
Cordialement.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Michel

Ha ! bien vue caramelle31, je suis d'accord, il ne faut donc mettre qu'UN titre : celui pour lequel il signe.
Mais faites lui donc des cartons de correspondances avec TOUS ces titres dessus,
dans le peu d'espace qu'il restera, il y mettra un petit mot d'accompagnement du courrier !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Amidala

visca catalunya

lutin

ns on a déjà eu une remarque du contrôle de légalité par rapport à ça
vous pouvez lui dire ça, ça va peut-être le refroidir

RV

Imaginons la signature:
Le Président, maire de ...., président de l'association X

Cela ferait son petit effet sur une convention d'objectifs pour un subventionnement de l'asso X.
LooL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Michel

Citation de: RV le Mars 04, 2011, 10:14:17 AM
Imaginons la signature:
Le Président, maire de ...., président de l'association X

Cela ferait son petit effet sur une convention d'objectifs pour un subventionnement de l'asso X.
LooL
:-)))))) bien vu !

shorty

déja maire de.....  et association X, c'est au cap d'agde ? ou dans le 69 !

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

Citation de: shorty le Mars 04, 2011, 02:22:20 PM
déja maire de.....  et association X, c'est au cap d'agde ? ou dans le 69 !

Shorty.....comment dire?........
Cela peut fonctionner avec le maire de Montcul, de Bourg-Madame, de Condom, de Sussat ou de Deux-Verges.

MDR
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.