Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Vêtements de travail - obligation de nettoyage?

Démarré par RV, Février 24, 2011, 12:23:31 PM

« précédent - suivant »

RV

Lorsque le travail présente un caractère particulièrement insalubre ou salissant, les vêtements de travail sont fournis gratuitement par l'employeur (art. R. 4321-1 à 4321-5 du Code du travail). Dans ce cas également, l'autorité territoriale prend en charge l'entretien du vêtement afin d'en assurer l'état hygiénique (art. R. 4323-95 et 4323-96 du code du travail).

Est-ce que quelqu'un a mis en ½uvre cette obligation d'entretien à la charge de l'autorité territoriale? Selon quels modalités (délibération, marché,.....)
Plusieurs solutions sont avancés: machine à laver, remboursement au agents, prestataire extérieur,....
Apparemment, nous devons assurer une traçabilité dans l'entretien des vêtements de travail car certains vêtements doivent obligatoirement être changés au bout de X lavages. Et la solution de recourir à un prestataire privé permet cette traçabilité.

Dans ce cas, nous envisagerions un marché de location-entretien de vêtements de travail mais nous voulons être sûr de nos obligations car dernièrement les ST on eu recours à l'achat.

Merci d'avance pour vos témoignages ;-)))
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Aliunda

nous avons un marché d'entretien du linge
marché réservé aux travailleurs handicapés
d'après mes retours, ça se passe bien depuis plusieurs années

RV

Quel type de linge? Tu as un suivi?
Chez nous cela concerne des bleus de travail souvent très sales.
Tu as passé un marché réservé (article 15)?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Aliunda

plusieurs types de linge : vêtements de travail, linge pour les enfants (crèches), linge de ménage...
on l'a passé en article 15

j'ai un autre marché de location et d'entretien de vêtements de travail pour la cuisine

pour les bleus très sâles, je ne sais pas exactement dans quel marché ils sont