Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

SPS ?

Démarré par shorty, Février 18, 2011, 08:15:00 AM

« précédent - suivant »

shorty

Marché de travaux, a priori assez simple,
un lot - un candidat

En cours de marché, il me présente un sous traitant

Pas de problème, mais j'ai pas prévu de SPS car une seule entreprise à l'origine.

Est ce que j'ai l'obligation d'en prendre un ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

l' analyse des risques du chantier donne quoi : soumis loi de 1993 ou décret 1992 ? si soumis à la loi de 93 oui .
le cas d'une seule entreprise est un un cas d'école qui n'existe pas dans la vraie vie .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

faith

je penche également pour un SPS mais de quel "genre " de travaux s'agit-il?

shorty

Citation de: speedy le Février 18, 2011, 08:43:14 AM
l' analyse des risques du chantier donne quoi : soumis loi de 1993 ou décret 1992 ? si soumis à la loi de 93 oui .

Là c'est du chinois pour moi!

le cas d'une seule entreprise est un un cas d'école qui n'existe pas dans la vraie vie .....

donc il faudrait prévoir un SPS à chaque marché de travaux
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

en gros  décret 92 sous responsabilité du chef d'exploitation quand les risques sont plus lié à l'exploitation normale du site que par les travaux eux même
dans le doute vous prenez un SPS, oui
tout çà c'est dans le code du travail et une circulaire d'application
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !