Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE Bail à construction et convention non détachable de mise à disposition

Démarré par Jouberto, Février 16, 2011, 08:30:19 AM

« précédent - suivant »

Jouberto

Bonjour,

Pour un pouvoir adjudicateur soumis à l'ordonnance du 6 juin 2005, je cherche un DCE pour un bail à construction et convention non détachable de mise à disposition en dialogue compétitif (> seuil Ctaire).
Le PA est propriétaire du terrain est souhaite faire réaliser et financer un ouvrage qui lui serait loué pour une trentaine d'années.
Le recours à cette procédure est justifié par la volonté du PA que les entreprises l'aident à développer les solutions propres à répondre à son besoin ainsi que par la difficulté à établir le montage financier de l'opération.
Le titulaire prendrait en charge un bout de conception technique, la réalisation et le financement de l'ouvrage.

Quelqu'un aurait il un DCE dans sa besace? (même pour un BEA qui serait adapté).

Par avance merci.
Comme d'habitude c'est urgent...;-)

Jouberto

Naydje

j'ai pas de dce mais votre cas me fait penser soit à un PPP soit un BEA mais dans ce cas est ce que l'asso peut passer un tel contrat (BEA) j'en sais strictement rien
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Jouberto

En fait, c'est le même pricnipe pour une collectivité que de lancer un BEA avec convention non détachable (c'est ce DCE que je cherche).
Mon association etant une personne morale de droit privé un bail à construction est plus adapté.
Celle-ci satisfaisant les critéres de la jurisorudence elle est un pouvoir adjudicateur.
Bien que le contrta en cause etant un acte de dispostion immobiliere et non de construction, l'ouvrage réalisé in fine l'etant bien "pour les besoins du pouvoir adjudicteur", le contrtat est soumis eu respect des principes de publicité et mise en concurrence...

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s