Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

arbitrage et hopitaux

Démarré par cmpcchoette, Février 15, 2011, 03:38:20 PM

« précédent - suivant »

cmpcchoette

Bonjour,
je me demandais si un hopital (donc EP national) pouvait recourir à l'arbitrage dans un marché public

cmpcchoette

Djibee

Je me suis pas penché sur la question mais à défaut, qu'est-ce qui pourrait l'interdire ?
In Fide Ad Scientiam -

shorty

Citation de: Djibee le Février 16, 2011, 02:29:46 PM
Je me suis pas penché sur la question mais à défaut, qu'est-ce qui pourrait l'interdire ?

le fait que le texte ne le permet pas ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

cmpcchoette

En fait le code précise (art 128) que l'Etat, les CT, et les EP locaux peuvent y recourir pour la liquidation de leurs  marchés. puis que l'Etat doit être autorisé par décret mais rien sur les hôpitaux qui sont des etablissements publics nationaux.
je n'ai rien trouvé sauf erreur non plus dans le décret de janvier réformant l'arbitrage et de vieux souvenirs de droit me rappellent que par principe l'arbitrage est interdit pour les personnes publiques sauf autorisation
alors du coup je m'interroge .....

Djibee

C'est une bonne question à poser à la DAJ, ça va les réveiller peut-être.
In Fide Ad Scientiam -

shorty

Citation de: cmpcchoette le Février 16, 2011, 03:01:57 PM
En fait le code précise (art 128) que l'Etat, les CT, et les EP locaux peuvent y recourir pour la liquidation de leurs  marchés. puis que l'Etat doit être autorisé par décret mais rien sur les hôpitaux qui sont des etablissements publics nationaux.
je n'ai rien trouvé sauf erreur non plus dans le décret de janvier réformant l'arbitrage et de vieux souvenirs de droit me rappellent que par principe l'arbitrage est interdit pour les personnes publiques sauf autorisation
alors du coup je m'interroge .....

meme lecture
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

cmpcchoette

Je ne peux pas interroger la DAJ : je ne suis plus acheteur, juste consultant, donc elle ne me répondra pas.
A votre bon coeur!