Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Précision : Co-signature Bdc

Démarré par sam93, Novembre 17, 2008, 12:24:59 PM

« précédent - suivant »

sam93

Je reviens pour préciser le post "signature d'un bdc" et non signature marché et tout le topo sur les délégations !!!! Ce n'est absolument pas mon propos : en résumé ce que je compte défendre devant ma hiérarchie ! tout soutien ou contre-argumentaion est bienvenu

"Signature bon de commande - Identification d'une mauvaise pratique territoirale"

1/ Compétence du signataire

comptabilité publique décret 62 : ordonnateur prinicpal ou secondaire est babilité à signer (chez nous : Le Maire, l'élu aux finances ou le DGS)

Il n'existe aucune possibilité de déléguer cette compétence (cf CGCT)

2/ document a vocation à être adressé hors du circuit interne de la collectivité
cad au fournisseur !

parallèle : aucun chef de service ne co-signe une lettre de rejet, une lettre de notification

La validation du chef de service doit se faire dans les conditions normales, comme pour le circuit normal  : signature du bordereau

3/ la co-signature est totalement inappropriée = revoir le paramétrage du logiciel       

sam93

hadrien

quelle disposition du cgct interdit la délégation de signature de l'ordonnateur?

speedy

probablement que parce que pour beaucoup çà sort du service marché
et que les autres ne veulent pas dire que leur méthode est bancale .... dont moi dans un autre poste .... içi tout est OK avec la délégation qui va bien au signataire réel ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi