Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Plusieurs questions

Démarré par Raphael, Janvier 27, 2011, 03:18:12 PM

« précédent - suivant »

Raphael

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur 4 points, concernant un marché à bons de commande de travaux, multiattributaire, en procédure formalisée:

1) Mode d'attribution des bons de commande

Je prévois le système suivant::
- Montant mini sur l'ensemble du marché
- système en cascade avec un classement de 3 candidats classés en fonction du résultat de l'analyse des offres. Le premier est prioritaire, et en cas d'indisponibilité du premier on passe au 2e et ainsi de suite. Ce serait vraiment parfait si vous aviez un argument massu me permettant d'affirmer sans le moindre doute que ce système est judiquement bon.

2) Durée du marché
Peut-on prévoir un mini sur 4 ans fermes (je pense que oui)

3) Faut-il une commission d'ouverture des plis en procédure formalisée

Il s'agit de ma première procédure formalisée. Je me pose aussi la question de la dématérialisation, est-il obligatoire de permettre la réception électronique des offres?

Merci

Raphael

Et 4) DQE ou pas?

Je reviens sur le sujet du DQE dans le cadre d'un MBC. Ma collectivité ne souhaite pas diffuser de DQE, mais souhaite en utiliser un pour aider à l'analyse. Qu'en pensez vous?

Merci encore

Fino

Citation de: Raphael le Janvier 27, 2011, 03:18:12 PM

Cela dépend de l''appartenance de votre organisme...

Citation de: Raphael le Janvier 27, 2011, 03:18:12 PMIl s'agit de ma première procédure formalisée. Je me pose aussi la question de la dématérialisation, est-il obligatoire de permettre la réception électronique des offres?

Obligatoire je ne sais pas, mais fortement conseillé !

Naydje

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur 4 points, concernant un marché à bons de commande de travaux, multiattributaire, en procédure formalisée:

- système en cascade avec un classement de 3 candidats classés en fonction du résultat de l'analyse des offres. Le premier est prioritaire, et en cas d'indisponibilité du premier on passe au 2e et ainsi de suite. Ce serait vraiment parfait si vous aviez un argument massu me permettant d'affirmer sans le moindre doute que ce système est judiquement bon.

2) Durée du marché

Il s'agit de ma première procédure formalisée. Je me pose aussi la question de la dématérialisation, est-il obligatoire de permettre la réception électronique des offres?

Merci

1) à partir du moment que ce système a été porté à la connaissance des OE dès le début de la mise en concurrence, ça me va.

2) oui

3) elle n'est plus obligatoire mais ça dépend de vos règles de fonctionnement internes

4) DQE obliagoite pour moi suite à TA Marseille ordonnance 28 décembre 2009
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

shorty

Bonjour,

Juridiquement bon, à expliquer dans les pièces du marché

2) Durée du marché

Oui

Si restreint oui  

en procédure formalisé oui

Merci
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !