Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

obligation de donner un DCE papier?

Démarré par lutin, Janvier 26, 2011, 03:49:59 PM

« précédent - suivant »

lutin

Est-il obligatoire de donner un DCE papier sur demande d'un candidat?

Il me semble que oui, mais certaines collectivités pensent que non...

Merci de m'éclairer, ma collectivité veut réduire ses coûts cette année, quitte à limiter un peu l'accès à la commande publique (suis-je rétrograde?)...

lutin

Si vous avez la référence juridique, je suis preneuse.

ulgo

Bonjour,

Pour le cas de l'AOO, l'article 57-III CMP régit ce cas de figure: envoi d'un dossier papier dans les 6 jours si DCE non disponible par voie électronique.

Pour les MAPA, on peut s'inspirer de l'AOO ou prévoir un autre mode de transmission.

En pratique, lorsqu'un candidat demande un dossier papier alors que le DCE est téléchargeable, on peut poliment l'inviter à le retirer sur la plate-forme ou lui envoyer par mail si c'est prévu dans votre collectivité.

Cordialement

fanchic

Citationquitte à limiter un peu l'accès à la commande publique (suis-je rétrograde?)...

Vous voulez limiter les coûts? Alors surtout augmentez l'accès à la commande publique!

Utilisez du Recto-Verso, des polices plus petites, des marges plus étroites mais ne limitez pas l'accès à la commande publique (en plus c'est interdit lol)
You're entering a world of pain...a world of pain

lutin

je me suis mal exprimée

on veut réduire les frais de fonctionnement et notamment faire payer les entreprises pour les DCE papier

une collectivité voisine demande aux entreprises qui demandent le DCE papier d'aller le télécharger en payant chez un reprographe, sans prendre de délibération indiquant le prix; en fait elle met dans les AAPC que le dossier est téléchargeable, point.

or il me semblait que donner le DCE papier était obligatoire (en faisant payer ou non).

qu'en pensez-vous?

speedy

il me semble que cette obligation a disparu de ce code ou depuis un précédent ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

lutin

speedy

combinaison 41+ 56 disparition de l'obligation papier !!! soit papier soit échange électronique soit support physique électronique....
l'envoi par voie postale existait en clair dans le CMP 2004 mais cette mention a disparue du CMP 2006.... bien que pour adresser le papier ou le support physique ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

lutin

je vois pas la différence entre un CD et la plateforme
en général les entreprises demandent le papier pour les plans!

speedy

Parole de nouveau Papi

lutin

la plupart ont l'ADSL...
dans les 2 cas ils doivent pouvoir imprimer les plans