Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Entretien des locaux - déménagement

Démarré par 8e8e, Janvier 26, 2011, 01:06:58 PM

« précédent - suivant »

8e8e

Bonjour,

Je prépare actuellement un marché d'entretien des locaux des bâtiments appartenant à mon EPCI.
Il est prévu (mais rien de sûr) que l'on déménage le siège. Ainsi la surface à traiter sera plus importante.

Quel clause je peux intégrer dans mon CCP ?
Est-il possible de mettre ce genre de clause (en gros) ? :
- dans l'hypothèse où le siège venait à être déplacé, le marché serait résilié.

merci

Lolila

N'est-il pas possible de prévoir un marché sur une courte durée (éventuellement avec des reconductions si le déménagement prend du retard), de manière à ensuite relancer un nouveau marché pour les nouveaux locaux ?

Pour l'avoir vécu, le déménagement d'un siège ne se fait pas du jour au lendemain.

lutin

pensez à prévoir un forfait pour le ménage des locaux avant/après déménagement

8e8e

@Lolila : ça ne résout pas vraiment mon problème. Qu'est-ce que je fais si le déménagement arrive en plein milieu d'une reconduction ? Je le continue jusqu'à la fin de la reconduction ? même s'il y a bouleversement de l'économie du marché ?

@lutin : merci pour le conseil.

Naydje

Citation de: lutin le Janvier 26, 2011, 01:56:02 PM
pensez à prévoir un forfait pour le ménage des locaux avant/après déménagement

seulement comment demander un forfait sur une surface inconnue?
demandez un prix unitaire soit de l'heure soit au m² (sic) et n'oubliez la clause disant que vous êtes susceptible de déménager et que le volume de ménage risque d'augmenter

OU ALORS

prévoir le recours à l'article 35 II 6 prestations similaires, il n'y a pas de limitation de montant mais vous devez prendre en compte son estimation dans la computation des seuils qui conditionnera votre procédure
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

8e8e

Mouais... ça sent le gros bazar tout ça...
Si on emménage ce ne sera pas dans du neuf, il faudra agrandir, on ne sait pas de combien...

Pour la clause : j'ai bien pensé à l'intégrer mais ça risque de changer l'économie du marché (surface de travail au moins x2)

Naydje

Citation de: 8e8e le Janvier 26, 2011, 02:44:33 PM
Mouais... ça sent le gros bazar tout ça...
Si on emménage ce ne sera pas dans du neuf, il faudra agrandir, on ne sait pas de combien...

Pour la clause : j'ai bien pensé à l'intégrer mais ça risque de changer l'économie du marché (surface de travail au moins x2)

donc 35 II 6 sinon je ne vois pas comment

Naydje is Chaoui!

Lolila

Vous dites n'être pas sûr que le siège soit déménagé : savez-vous déjà dans quels locaux ? Sont-ils déjà à vous ? Sont-ils immédiatement fonctionnels ? Savez-vous à quelle période ? Ca fait beaucoup d'aléa.

Organiser un déménagement, ça prend minimum 6 mois, une fois qu'on a toutes les réponses à ces questions. En principe, ça devrait vous laisser le temps d'ajuster la durée de votre marché actuel et celles des reconductions éventuelles de manière à repartir sur un marché neuf pour les nouveaux locaux.

Sinon, hormis la résiliation, je ne vois pas. Quoiqu'il en soit, il faudra bien indemniser le titulaire.

Naydje

Naydje is Chaoui!