Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

la négociation !

Démarré par mighty, Janvier 26, 2011, 01:36:37 AM

« précédent - suivant »

mighty

Bon ce soir, j'en ai marre lol (oui encore un effet de mon ami jack's lol) ! Quelqu'un aurait il un guide, une docu sur la négociation ? J'en ai marre ! Je ponds des notes sur une à deux pages pour les joindre au RC sur la négo, les possibilités et les interdits ! On a plein de marchés de travaux ! On analyse les offres, mes techniciens adorés arrivent tout sourire en disant c'est lui qui est le bon monsieur ;-) Je dis OK mais quid de la négo !On me répond alors : "Rhooo la la, pas besoin son offre est bonne..."

MAIS A QUOI JE SERS BORDEL DE MERDE Lol !!!

Comment les convaincre de négocier ? chier....

fanchic

Le CNRS avait réalisé un document sur l'art de négocier "bonnes pratiques d'achat - L'art de bien négocier". Cà date de 2005

je me permet de quoter le CNRS
CitationLa négociation permet d'adapter, en temps réel, les offres des fournisseurs à
la demande de l'utilisateur. Au terme de ce dispositif, l'acheteur devra
choisir le produit correspondant au juste besoin.
La négociation s'appuie sur une volonté réelle des participants à vouloir un
accord de type gagnant/gagnant alors que le marchandage vise à faire
baisser artificiellement le prix de la prestation sans tenir compte de la
diversité des propositions techniques.
Le recours à la négociation est recommandé et doit s'apprécier au regard des
enjeux, du contexte et de la nature des achats.

Sinon que dit votre direction?
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Ben tout le monde veut négocier mais personne ne fait rien ! Ca me fatigue...Encore ce matin, en deux secondes deux idées proposées pour avoir des munitions de négociation...Mon technicien : Ah oui ?! On peut essayer...pffff Sans être expert, j'ai déjà eu des idées ! En etant un technicien expérimenté, je dois avoir des idées encore plus poussées...Ce manque d'envie me fatigue....

lutin

propose leur des formations sur la négo

Naydje

voilà une petite note que j'avais fait y'a maintenant 2/3 ans

La négociation des offres est possible en procédure adaptée et en marché négocié.

Elle permet au candidat de modifier son offre, dans toutes ses composantes, afin de s'adapter à la demande de l'acheteur.
Ce dernier peut aussi faire évoluer le contenu des prestations demandées, sans toutefois remettre en cause les conditions de la mise en concurrence initiale telle qu'elles ont été exprimées dans l'avis d'appel à la concurrence.
Dans le cas d'un marché négocié après appel d'offres infructueux, l'acheteur n'a pas la possibilité de modifier son cahier des charges, sinon de manière très marginale. Il dispose en revanche d'une plus grande latitude en procédure adaptée.
La phase de « dialogue » que permet la négociation est ainsi de nature à optimiser la mise en concurrence, grâce à une meilleure réponse tant sur le plan qualitatif qu'en terme de prix.
La négociation est encadrée par les principes généraux de la commande publique et plus particulièrement par les principes d'égalité de traitement et de transparence des procédures.

a)   Quand négocier

Le recours à la négociation ne doit pas être systématique. Il conviendra de négocier lorsque l'objectif économique et qualitatif que l'on s'était fixé n'est pas atteint à l'ouverture des offres ou que la concurrence a été insuffisante.

i)   Avec qui négocier

L'application du principe d'égalité ne signifie pas nécessairement que l'on doive négocier avec tous les candidats. Pour des raisons tenant à l'efficacité de la procédure, il peut être judicieux de limiter la négociation aux candidats ayant présenté les offres les plus intéressantes, au vu du classement établi à l'issue de l'ouverture.

j)   Modalités de la négociation

A l'issue de l'analyse des offres; adresser à chaque candidat retenu pour la négociation, un courrier dont le contenu peut être le suivant :
•   L'informer des résultats de l'analyse des offres pour ce qui le concerne,
•   Lui indiquer les évolutions éventuelles du cahier des charges, qui ne peuvent être que marginales dans le cas d'un marché négocié.
•   Compte tenu de ce qui précède, l'inviter à formuler une nouvelle offre écrite dans un délai donné, commun à l'ensemble des candidats.

Quand la nature du dossier le justifie, il est possible d'organiser des rendez-vous avec les candidats. Ces entretiens nécessitent des précautions particulières : prévenir le candidat suffisamment à l'avance, fixer une durée identique pour chaque entretien, rédiger à l'issue de l'entretien un relevé de conclusions contradictoire.

k)   Aménagements du règlement de consultation

Clauses à intégrer dans le règlement de consultation en cas de négociation :
•   « Au vu des offres présentées, la personne publique se réserve la possibilité d'engager des négociations avec les candidats ayant présenté les offres les plus intéressantes. »
•   « Un courrier sera alors adressé à chacun des candidats retenus, qui sera invité à présenter une offre modifiée. »
•   « Chaque candidat retenu sera invité à un entretien de négociation qui aura lieu (fixer date approximative) »
•   « Il est expressément précisé que tout candidat qui ne souhaite pas prendre part à la négociation demeure engagé par son offre initiale. »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s