Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Le mur de mes voisins s'écroule...

Démarré par afeco, Janvier 19, 2011, 11:25:16 AM

« précédent - suivant »

Blie

Citation de: afeco le Janvier 19, 2011, 04:52:51 PM
Oui BLie et oui RV ceci dit, l'écoulement ne pourrait pas se faire de l'autre côté du mur sinon il se ferait dans leur maison :-)
c'est dommage...
sinon tu colle un étai de ton côté du mur pour que ca penche plutôt chez eux....????? ;-)
Sponsorisée par L'agence tous risques.

afeco

Je crois qu'en fait on n'a pas le droit de toucher à leur mur...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

mim

et si tu demandes une expertise judiciaire? qui va forcément conclure à des gros risques et à la nécessité de réparer le mur, ça ne va pas les faire bouger?

afeco

On a été en procès avec eux pendant 4 ans, franchement ça me fait suer de recommencer...

Je vais déjà appeler mon assurance et voir ce qu'elle me propose
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

RV

Citation de: afeco le Janvier 21, 2011, 01:49:54 PM
On a été en procès avec eux pendant 4 ans, franchement ça me fait suer de recommencer...

Je vais déjà appeler mon assurance et voir ce qu'elle me propose

+1
V faire de même.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

afeco

Je remonte le sujet parce que le mur de mes voisins continue à s'effondrer et que je me demande si, en ne disant rien, ma responsabilité pourrait être engagée s'il s'effondrait complètement (emmenant avec lui une partie de la maison...).
Après notre discussion de 2011 (ça date !), j'avais contacté mon assurance qui m'avait demandé de faire un courrier en RAR à mes voisins avant d'agir. J'avais répondu que, après avoir été en procès 4 ans avec eux, et dans la mesure où ils étaient parfaitement au courant de la situation, je n'avais aucune envie de faire ce courrier.
Je n'y peux rien, je ne peux pas, je me dis que ça va être le point de départ d'un nouveau combat : risque de contentieux dans lequel bien sûr ils vont m'accuser d'être à l'origine du problème, frais d'avocat et d'huissier, etc...bref, je n'ai pas le courage de repartir en guerre contre eux.
D'où ma question : si je ne leur dis rien sur l'état de leur mur (qu'ils connaissent puisqu'ils le regardent à chaque fois qu'ils passent), ma responsabilité peut elle être engagée ? Peut on me reprocher de ne pas les avoir alertés sur l'état de leur mur sachant qu'en 2011 un courrier de leur avocat précisait que leur mur s'effondrait (donc ils en avaient connaissance) ?

Emmanuel WORMSER

et vous arrêtez tous les automobilistes qui passent pour leur dire de bien mettre leur ceinture ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

afeco

? Pas compris...
Mes pièces a vivre sont dans le prolongement de leur mur donc, non pas que je guette mes voisins, mais quand ils passent je les vois forcément !

Emmanuel WORMSER

d'où vous vient cette idée de "devoir alerter formellement le voisin" ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

afeco

De nulle part...C'est juste une angoisse... :o

Blie

Afeco,
Si tes voisins et leur avocat savent parfaitement que leur mur s'écroule et que tu en as la preuve par un courrier, tu n'as rien d'autre à faire.
surtout, comme tu le précises, qu'ils peuvent avoir accès visuellement au mur.
A mon sens cela serait différent si tes voisins ne pouvaient avoir accès au mur qu'en passant chez toi.

Bref, te stresse pas, tu n'as pas a leur faire de courrier à mon sens.
Ils connaissent la situation de leur mur, ils en sont responsables (et pas toi).

Depuis le temps ils n'ont toujours pas songé à partir ???;) ;)

afeco

Oh, mais ils n'habitent pas là, ça c'est une maison qui leur vient de leurs parents, qu'ils ouvrent de temps en temps...

max

il "s'écroule", cad?
en poussant légèrement avec ta main les pierres tombent?

je pense à ... mais je peux pas le dire
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Blie

Citation de: afeco le Avril 21, 2015, 10:14:49 AM
Oh, mais ils n'habitent pas là, ça c'est une maison qui leur vient de leurs parents, qu'ils ouvrent de temps en temps...
On s'en fiche, si tu as un courrier de leur avocat qui indique clairement qu'ils savent que le mur s'écroule, c'est donc qu'ils en ont connaissance.

bon après s'ils ne sont pas là tout le temps....  ;)

afeco

Ils habitent trois maisons au dessus  ;)
En fait, c'est un mur de 60 cm fait en deux parties comme dans les vieilles maisons. Et la partie extérieure tombe, un peu plus chaque année...