Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

téléchargement DCE

Démarré par mar-pub, Janvier 13, 2011, 09:49:06 PM

« précédent - suivant »

mar-pub

Bonjour,

Selon vous , est-il possible d'imposer aux opérateurs économiques de télécharger le DCE sur le profil acheteur alors que la remise des offres par voie électronique n'est pas obligatoire ?

Merci
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

shorty

deux étape totalement différente
- téléchargement DCE, imposer difficile, mais on peut les inciter formtement et les OE ont bien pris l'utilité de la pratique
- réponse électronique, actuellement obligatoire que pour procédure formalisé et marché informatique + 90 000¤
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mar-pub

Merci de votre réponse.

J'ai bien conscience de ces deux étapes. En fait, je voulais savoir si un texte interdisait d'imposer le téléchargement du DCE.
En effet, nous souhaitons l'imposer pour certaines de nos procédures et je n'ai pas connaissance de l'impossibilité d'une telle pratique.

De plus, je m'appuie sur l'article 32 du code :
Les moyens de transmission des documents et des informations qui sont choisis par le pouvoir adjudicateur doivent être accessibles à tous les opérateurs économiques et ne peuvent avoir pour effet de restreindre l'accès des candidats à la procédure d'attribution.

Je ne pense pas qu'imposer le téléchargement sur le profil acheteur (téléchargement possible sans contrainte d'identification bien entendu) soit susceptible de restreindre l'accès des candidats à la procédure d'attribution. Mais un doute persiste...

Y'a-t-il d'autres avis ?

L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

shorty

J'ai eu le cas d'un OE qui n'avais pas internet.
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Foulvio

De manière toute personnelle, j'ai eu à un moment des cours à télécharger sur une plate-forme de dématérialisation alors que je n'avais pas internet. Je me suis débrouillé avec des connaissances. Maintenant, il est vrai que j'étais au courant des modalités des cours par correspondance lorsque je me suis inscrit...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Michel

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 12:32:01 PM
J'ai eu le cas d'un OE qui n'avais pas internet.
Ce n'est pas obligatoire. Ils fond ce qu'ils veulent.

Reste qu'au critère : "à jour, dans son époque" : la note est de "moins 15.000 points"
dur ... dur ... de décrocher un marché avec cet handicap dans l'analyse !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 09:01:52 AM
- réponse électronique, actuellement obligatoire que pour procédure formalisé et marché informatique + 90 000¤
pour l'instant ! . . .        mais rapidement cela sera indispensable pour TOUS les marchés ! ! ! ! ! ! ! !
:-)))))))))))))))
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

shorty

Citation de: Michel le Janvier 14, 2011, 02:33:21 PM
pour l'instant ! . . .        mais rapidement cela sera indispensable pour TOUS les marchés ! ! ! ! ! ! ! !
:-)))))))))))))))

Tous les marchés de + 90 000 ¤

Michel

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 03:45:52 PM
Tous les marchés de + 90 000 ¤
J'espère que ce sera tous les marchés de plus de 1 ¤uros HT !
Faut être joueur . . .
:-))))

ok : pauvres artisans ! ils auraient du mal !
alors OK de + de 4.000 ¤uros

shorty

L'article 56 III est clair  + 90 000 ¤

En dessous le PA pourra refuser les offres.

De plus, est ce que imposer des offres électroniques (hors informatique) est ce possible ?

Michel

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 04:01:44 PM
L'article 56 III est clair  + 90 000 ¤
Pour l'instant . . . pour l'instant !

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 04:01:44 PM
De plus, est ce que imposer des offres électroniques (hors informatique) est ce possible ?
Oui, pour l'instant on impose les offres sur papier, demain ce sera peut-être sur un autre support !
:-)

shorty

Citation de: Michel le Janvier 14, 2011, 04:06:23 PM
Oui, pour l'instant on impose les offres sur papier, demain ce sera peut-être sur un autre support !
:-)

Non ! on impose pas les offres sur papier, car on accepte les offres démat pour les procédures formalisés, et on pourait l'ouvrir (au choix du PA pour les MAPA)

Par contre ma question : Est ce qu'on peut imposer un type d'offre, ex : démat ?  (hors informatique qui est déja le cas)

Michel

Citation de: shorty le Janvier 14, 2011, 04:12:31 PM
Est ce qu'on peut imposer un type d'offre, ex : démat ?  (hors informatique qui est déja le cas)
Aujourd'hui, il me semble que NON

MissPoisse

Pourquoi toujours imposer ? On peut aussi inciter...
J'ai fait le choix de dématérialiser toutes les consultations lancées et d'accepter toutes les offres même électroniques.
Lorsqu'une entreprise appelle ou envoie un fax pour obtenir un DCE, ma collègue a pour mission d'appeler l'OE afin de lui proposer le téléchargement.
Le bilan est plus que positif : aucun envoi papier depuis plus d'une année (sauf les plans importants). Ma collègue assiste l'entreprise peut-être 10 mn au départ mais après... tout roule.

Michel

Citation de: MissPoisse le Janvier 14, 2011, 04:56:32 PM
aucun envoi papier depuis plus d'une année (sauf les plans importants).
Super . . . et les dépôts d'offres ? démat ?