Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

recherche jurisprudence

Démarré par Choup, Janvier 13, 2011, 09:06:54 AM

« précédent - suivant »

Choup

Bonjour,

Je recherche le jugement du TA de Lille du 29 décembre 2010 "Soc Nexedi" req n°1007450, sur la citation de marques dans les marchés informatiques.

Je le trouve pas sur légifrance !
Si quelqu'un a cet arrêt, il m'intéresse.

Merci

Choup

Merciiiiii, j'y avais pas pensé !! Je vais donner de la lecture à mon responsable du service info, il va être content !

Atreylies

les conséquences peuvent être assez colossales...
à voir.. ou il faut créer un post ailleurs :)

Naydje

il me fait peur ce jugement pas vous?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Atreylies

oui, tout à fait d'accord.
Je suis un peu confronté au même problème en ce moment, et si on ne peut pas dire que l'on a une base de données sous oracle, et qu'on ne veut pas perdre une fortune en perdant les licences, en basculant les données d'oracle à une autre solution, etc..

à quoi cela sert il d'acheter des licences "à vie", d'investir dans une solution, si à la fin d'un marché, on doit tout remettre à plat?

c'est dans la suite de l'obligation d'indiquer "intel, ou équivalent" (ce qui n'est pas suffisant d'ailleurs, je sais). Il me semble avoir lu quelque part que demander des renouvellements de licences adobe, word, etc est contraire à l'esprit du code.

quid d'ailleurs d'un site internet developpé sous langage x (drupal, joomla, etc), et que lorsque le marché se termine, doit être malgré tout entretenu? a t on le droit de dire que le site est développé sous langage x (drupal, joomla, etc), au détriment des sociétés qui ne connaissent pas ce langage, mais en proposent d'autres, équivalents? au vu de ce jugement, ce serait même limite!

le politiquement correct en marchés conduit à des aberrations..

j'espère que le Conseil d'état se prononcera dessus..

speedy

pas de panique
tout est en nuances et faut pas tirer des conclusions et encore moins généraliser sabns prendre le temps de faire une analyse même rapide !!!
le cas est clair
un besoin nouveau indépendant de l'existant donc aucune explication sérieuse à cette limitation .....
certes c'est mieux pour le service informatique de ne pas multiplier les fournisseurs mais ce n'est pas un critère au sens du CMP !!!
s'il s'agissait d'une extension ou maintenance aucune objection ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi