Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Certificat et tranmission

Démarré par Ellis, Janvier 07, 2011, 11:40:46 AM

« précédent - suivant »

Ellis

Bonjour,

Je voulais savoir si vous transmettez au contrôle de légalité les arrêtés de CUa (d'information) ?
Le ministère indique que les CUa n'ayant qu'un « seul effet : informer des règles existantes et garantir au bénéficiaire que les modifications des règles ne lui seront pas opposables si sa demande ou sa déclaration est déposée dans les 18mois ; il n'a pas paru nécessaire d'organiser un contrôle de légalité d'un tel document ».

Donc pour eux : pas de transmission au contrôle de légalité. Or, l'article R410-19 du Code de l'urba indique : « lorsque la décision est de la compétence du maire ou du président de l'établissement public de coopération intercommunale, celui-ci informe le demandeur de la date à laquelle la décision et le dossier ont été transmis au préfet ou à son délégué dans les conditions définies aux articles L2131-1 et L2131-2 du code général des collectivités territoriales »
Pour moi cet article ne fait pas de différence entre les 2 CU... donc transmission pour les 2 pour qu'ils deviennent exécutoire

Grey

J'ai vu les services préfectoraux appliquer les deux solutions. La réponse du ministère est pleine de bon sens, mais il est vrai que le code ne fait pas de distinction. Rapprochez vous du service en charge de votre contrôle de légalité pour connaitre leur application des textes.

Coccy

pour ma part, je ne les transmets pas

et tant qu'on ne me demande pas expréssément de le faire.... ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

la circulaire IOCB1030371C du 13 décembre dernier indique sans aucun doute que leur transmission est obligatoire !
voir 6° de la page 3 :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/12/cir_32239.pdf
Cordialement
Emmanuel Wormser