Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

résiliation

Démarré par mim, Janvier 04, 2011, 03:53:53 PM

« précédent - suivant »

mim

je souhaite résilier une convention, pour laquelle les parties ont élu domicile en mairie.
Comment faites vous dans ces cas là pour que le co-contractant soit prévenu? (rien, autre?)

le biscuit

préviens ton cocontractant qu'il vienne chercher son pli où il a élu domicile

looooooool
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Janvier 04, 2011, 04:00:07 PM
préviens ton cocontractant qu'il vienne chercher son pli où il a élu domicile
looooooool

Sourire !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Blie

si le co-contractant à comme adresse : la mairie, il doit certainement avoir une boite aux lettres dédiée. Si oui alors tu écris à la mairie (ca peut être absurde, mais tu l'envoie bien par la poste pour qu'il y ait une preuve de l'envoi (tampon de la poste...) ou même RAR adressée à la personne bien sur ! Et il faut évidemment que personne à la mairie de signe le RAR en dehors du cocontractant.

Dans ton article sur la résiliation qu'y a-t-il d'écrit ?? si tu as quelque chose comme : la résiliation peut se faire par lettre RAR et sera effective au bout de 2 mois après réception de cette lettre....
ca te permet donc de prouver l'envoi de la lettre.

si tu veux tu peux m'envoyer par MP ta convention...
Sponsorisée par L'agence tous risques.

mim

Citation de: Blie le Janvier 05, 2011, 10:04:33 AM
si le co-contractant à comme adresse : la mairie, il doit certainement avoir une boite aux lettres dédiée. Si oui alors tu écris à la mairie (ca peut être absurde, mais tu l'envoie bien par la poste pour qu'il y ait une preuve de l'envoi (tampon de la poste...) ou même RAR adressée à la personne bien sur ! Et il faut évidemment que personne à la mairie de signe le RAR en dehors du cocontractant.

Dans ton article sur la résiliation qu'y a-t-il d'écrit ?? si tu as quelque chose comme : la résiliation peut se faire par lettre RAR et sera effective au bout de 2 mois après réception de cette lettre....
ca te permet donc de prouver l'envoi de la lettre.

si tu veux tu peux m'envoyer par MP ta convention...

merci Blie, c'est tout à fait ça. Le soucis c'est que l'assoc n'a pas de boite aux lettres à la mairie... et je voulais qu'elle soit quand même au courant de la résiliation.
Un Maire adjoint doit rencontrer le Président de cette assoc en mairie, je vais finalement lui faire remettre le courrier au président de l'assoc, et signer un PV de réception en tant qu'OPJ. Même si la convention parle de lettre recommandée ça me paraît jouable.

Blie

Citation de: mim le Janvier 05, 2011, 11:50:51 AM
merci Blie, c'est tout à fait ça. Le soucis c'est que l'assoc n'a pas de boite aux lettres à la mairie... et je voulais qu'elle soit quand même au courant de la résiliation.
Un Maire adjoint doit rencontrer le Président de cette assoc en mairie, je vais finalement lui faire remettre le courrier au président de l'assoc, et signer un PV de réception en tant qu'OPJ. Même si la convention parle de lettre recommandée ça me paraît jouable.
oui ca donne bien la preuve de la réception et de la date de celle-ci.
Sponsorisée par L'agence tous risques.