Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

téléchargement DCE sans identification sur une célèbre plate-forme

Démarré par acheteur, Décembre 30, 2010, 11:26:10 AM

« précédent - suivant »

acheteur

Je découvre avec stupeur qu'il ne m'est pas possible de télécharger des DCE de collègues sur *ch*p*bl*c.*** sans m'identifier
ou alors j'ai raté qqch...
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

RV

C'est qu'ils n'ont pas autorisé le retrait anonyme lors de la création de la consultation.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

c'est pas légal mais au combien sécurisant  quand les DCE évoluent !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

acheteur

mais ca ne vous choque pas ?!
surtout venant de la part d'une des palte-formes les plus utilisése!

RV

Citation de: acheteur le Décembre 30, 2010, 02:15:34 PM
mais ca ne vous choque pas ?!
surtout venant de la part d'une des palte-formes les plus utilisése!

De quoi? Que la plate-forme laisse la possibilité de choisir de ne pas autoriser l'anonymat, ou le fait que l'acheteur l'ait refusé?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

acheteur

euh... eh bien  les deux ! puisque c'est contraire à la réglementation !
(à la sortie de l'arrêté j'étais également d'avis d'obliger les opérateurs à s'identifier, mais depuis je suis rentré dans le rang :-)

bellecourgette

Suis sur la même de plateforme et voilà ce qu'il va arriver à des candidats qui n'ont pas souhaité s'identifier... J'ai déclaré une procédure sans suite il y a une semaine. Je parie que certains sont en train de plancher entre Noël et le Jour de l'an pour me répondre dans 10 jours ... alors qu'ils auraient pu se la couler douce pendant les vacances...

Mais voilà, j'ai pas d'autres moyens de savoir qui c'est.

Kpiaf

Ben... Faut savoir, ils laissent la possibilité de télécharger librement ou pas ?
@ acheteur : je suis d'accord avec toi, c'est parfaitement illégal. Maintenant, il faudrait vérifier si c'est la plateforme qui impose l'identification ou si cela dépend de la volonté du PA.
"Cedant arma togae"
Cicéron

pirouette

Justement,

je viens de me rendre compte qu'on marquait dans notre RC que les entreprises doivent s'identifier et en plus notre plateforme les y oblige. Du coup on a tout faux!

D'après vous qu'est ce qu'on risque?

goran

pour avoir téléchargé des DCE ces quelques jours, je peux vous dire que la plupart des plateformes (dont la mienne) imposent tjrs. l'identification !

bellecourgette

Tiens je vais balancer sur cette fameuse platforme (parec que je suis en colère) qui offre la possibilité de publire des avis d'intention de conclure au JOUE à la condition que l'on publie également........... au BOAMP.
Là vraiment c'est pas bien !

Kpiaf

Citation de: bellecourgette le Décembre 31, 2010, 01:55:23 PM
Tiens je vais balancer sur cette fameuse platforme (parec que je suis en colère) qui offre la possibilité de publire des avis d'intention de conclure au JOUE à la condition que l'on publie également........... au BOAMP.

Voilà qui ne m'étonne pas vraiment...
Si ça se trouve, ils touches une com !
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: bellecourgette le Décembre 31, 2010, 01:55:23 PM

Ahh? J'ai vu l'encart ce matin mais n'ai pas vu cette obligation?

anna

Citation de: Kpiaf le Décembre 31, 2010, 03:13:02 PM
Voilà qui ne m'étonne pas vraiment...
Si ça se trouve, ils touches une com !

si tu publies sur un support via une plateforme, le support reverse une partie à cette plateforme
c'est le secteur marchand, pas des philanthropes^^
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"