Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projet architectural - droits de propriété intellectuelle

Démarré par beau temps, Décembre 21, 2010, 09:55:05 AM

« précédent - suivant »

beau temps

je prépare un marché de maîtrise d'oeuvre pour un bâtiment multi accueil; les élus souhaitent construire pour x places, en se réservant la possibilité ultérieure d'agrandir le dit bâtiment dans un délai de quelques années (sup à 5 ans vraisemblablement); cette hypothèse est très incertaine ce jour, y compris en terme de maitrise d'ouvrage (transfert à l'interco envisageable), ce qui me semble exclure de créer des tranches...
Comment gérer au mieux, en conséquence, dans ce marché, le point des droits de propriété intellectuelle de l'archi qui va être désigné, afin de garder un maximum de marges de manoeuvre si l'extension était décidée?
Merci
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

beau temps

Citation de: shorty le Décembre 21, 2010, 10:22:18 AM
CCAG PI option B  ?

Merci, en effet la référence au CCAG est possible, mais je me demandais s'il n'y avait pas des possibilités encore plus protectrices pour la collectivité, tout en restant dans le cadre légal bien sûr...
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Kpiaf

Quelle que soit la solution retenue, il faudra bien faire avec le respect des droits moraux partant de là...
Sauf, peut-être, à envisager dès maintenant la question de l'extension...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Je lis à l'instant une brève de Citia qui évoque la publication par l'Agence du patrimoine immatériel de l'État (APIE) d'un cahier pratique relatif au droit de propriété intellectuelle dans le cadre de l'achat public... Ça pourra peut-être t'aider ! :-)
Voici le lien : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/actualites/achats-publics-et-propriete-intellectuelle.pdf
Je ne l'ai pas encore lu... Je le réserve pour ma prochaine nuit d'insomnie...
"Cedant arma togae"
Cicéron

beau temps

Citation de: Kpiaf le Décembre 21, 2010, 04:33:04 PM
Je lis à l'instant une brève de Citia qui évoque la publication par l'Agence du patrimoine immatériel de l'État (APIE) d'un cahier pratique relatif au droit de propriété intellectuelle dans le cadre de l'achat public... Ça pourra peut-être t'aider ! :-)
Voici le lien : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/actualites/achats-publics-et-propriete-intellectuelle.pdf
Je ne l'ai pas encore lu... Je le réserve pour ma prochaine nuit d'insomnie...

Merci Kpiaf, je n'avais pas vu ce post,
Je vais me plonger dans ce cahier avec une délectation non feinte (ou presque)!