Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Frais avocat pièce justificative au mandatement

Démarré par Amidala, Décembre 14, 2010, 07:42:51 PM

« précédent - suivant »

Amidala

Bonjour,

Dans le cadre de la gestion de contentieux, en plus de la délibération autorisant la gestion des contentieux, de la lettre de saisine de l'avocat, et la facture des honoraires, la trésorerie me réclame un "arrêté fixant les honoraires de l'avocat à XXX¤ " (montant de la facture).

Dans la liste des pièces justificatives nécessaires au mandatement de 1962 actualisée en 2007, je ne vois rien à ce sujet.

Qu'en est-il chez vous ? Pratiques,  retours d'expérience, textes .... tout m'interesse !!
visca catalunya

R.J

Cela dit, revenir au principe voulant que la mission de l'avocat soit bénévole et sa gratification laissée à la discrétion du client n'est pas la pire idée .... Les honoraires ne sont ils pas toujours censés déontologiquement être le don spontané dû à la reconnaissance du client ?

J'en connais qui gagneraient bien leur vie ... D'autres moins.

OK, c'est fini depuis 57 ....

Amidala

visca catalunya