Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PVR et extension STEP

Démarré par balach, Décembre 08, 2010, 02:10:15 PM

« précédent - suivant »

balach

bonjour à tous,

encore une question sur les PVR! sauf erreur je n'ai rien trouvé d'approchant dans les sujets précédants

est -il possible d'inclure dans le calcul de la PVR (voirie et réseau ou réseau uniquement ) les frais relatif à l'extension de la STEP en amont, erxtension justifiée par la création du lotissement (4/5 nouvelles habitations)  objet de la PVR ?
je trouve toujours la référence au financement  de l'extension des réseaux assainissement et eau potable mais rien sur le traitement en aval des eaux usées...

a défaut quel mécanisme serait approprié pour ce genre de financement?

merci pour vos lumières

bertrand

Je ne crois pas que ce coût puisse être prise en compte pour le calcul de la PVR.

D'une certaine manière la Participation pour Raccordement à l'Egout (PRE, Article L1331-7 du CSP) participe déjà à ce financement.

le Projet Urbain Partenarial (Article L332-11-3 du code de l'urbanisme) me parait être applicable mais probablement dysproportionné pour 4 ou 5 habitations.

balach

Il me semblait bien aussi que la PVR ne marchait pas pour ça... dommage ca serait plus silmple
on pourrait faire peut-être un micro PUP !

je vais en reparler avec le service concerné, au niveau des coûts
merci

Coccy

je confirme, comme son nom l'indique: Participation pour Voies et Réseaux....

pour la STEP, même le PUP ne saurait fonctionner à mon sens, puisqu'il s'agit là-aussi de financer la desserte d'un terrain par des réseaux!!

reste la TLE.... qui est destinée à financer les équipements publics en général ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

balach

les 3 petits points auraient pu être "et ce qui vous arrange" non? lol
il me semblait bien que c'était pas possible mais un collègue dont je ne dirais pas le nom pensait le contraire, et comme 2 avis valent, en général, mieux qu'un!

et une PVR pour les réseaux et un PUP pour la STEP...
une STEP ne fait pas partie des équipements du L332-15 donc a priori possible d'en faire financer une partie par le biais du PUP ? ce qui est un peu limite à mon sens car les personnes déjà raccordées ont certes payés la PRE mais le coût n'est sûrement pas le même pour les derniers arraivants avec un PUP...

damned connais que le nom de la TLE, je vais regarder ça de ce pas !
je vais essayer de trouver un ptit tableau avantage/inconvénient de chaque mécanisme avec ce que chaque mécanisme permet de financer

Avec tous ces sigles je devrait en trouver un qui marche pour notre opération!
merci encore pour vos éclairages

Coccy

Citation de: balach le Décembre 09, 2010, 11:30:28 AM
les 3 petits points auraient pu être "et ce qui vous arrange" non? lol
il me semblait bien que c'était pas possible mais un collègue dont je ne dirais pas le nom pensait le contraire, et comme 2 avis valent, en général, mieux qu'un!

et une PVR pour les réseaux et un PUP pour la STEP...
une STEP ne fait pas partie des équipements du L332-15 donc a priori possible d'en faire financer une partie par le biais du PUP ? ce qui est un peu limite à mon sens car les personnes déjà raccordées ont certes payés la PRE mais le coût n'est sûrement pas le même pour les derniers arraivants avec un PUP...

damned connais que le nom de la TLE, je vais regarder ça de ce pas !
je vais essayer de trouver un ptit tableau avantage/inconvénient de chaque mécanisme avec ce que chaque mécanisme permet de financer

Avec tous ces sigles je devrait en trouver un qui marche pour notre opération!
merci encore pour vos éclairages

certes, j'avais oublié la PRE.... ;-)

je vous joins un guide des participations additionnelles ci-dessous, pour vous éclairer...

balach

re merci
je vais potasser tout ça

bertrand

La TLE est versée au budget général, la STEP elle est financée par le budget annexe assainissmeent.

balach

un ptit problème comptable en plus ...

Coccy

Citation de: bertrand le Décembre 09, 2010, 11:47:07 AM
La TLE est versée au budget général, la STEP elle est financée par le budget annexe assainissmeent.

certes!! mais le budget général peut, accessoirement, financer le budget assainissement....

Emmanuel WORMSER

vous avez sérieusement envisagé un PUP pour 4 ou 5 maisons ????

je fais de la pub sans toucher de royalties !
achetez le livre de JPStrebler sur le financement de l'urbanisme (EFE) : c'est urgent !
Cordialement
Emmanuel Wormser

balach

après vérifications c'est plutôt 15 lots.. ce qui ne reste pas démentiel
c'est en effet envisagé mais si d'autres procédures sont plus adaptées et plus simple peut être aussi, je suis preneur de votre avis
je vais me renseigner pour l'acaht de ce livre

Emmanuel WORMSER

un PAE pourrait être assez adapté...s'il est bien mené.
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Décembre 10, 2010, 11:39:54 AM
un PAE pourrait être assez adapté...s'il est bien mené.

j'y pensais aussi... mais est-ce bien possible dans le cas d'une STEP qui ne sera pas uniquement affectée à l'opération?....

Emmanuel WORMSER

"seule la fraction".... L332-10.

évidemment, on ne pourra pas percevoir en plus la PRE si elle sert à financer les mêmes installations... : on ne fait payer 2 fois la même chose !
Cordialement
Emmanuel Wormser