Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

limite augmentation montant prévisionnel / modif programme

Démarré par hugohugo, Décembre 07, 2010, 11:29:45 AM

« précédent - suivant »

hugohugo

en fait on a un taux mais aussi l'indication d'un forfait...
j'ai effectivement lu qu'il ne fallait pas indiquer de taux... mais maintenant que c'est fait, quid de mes questions? svp...

lepouch

Si vous n'arrivez pas à négocier, il vous reste le comité consultatif de réglement amiable des litiges ...

speedy

Citation de: hugohugo le Décembre 08, 2010, 11:58:14 AM
En fait, l'acte d'engagement dit que le forfait définitif de rémunération est fixé sur la base du coût prévisionnel des travaux arrêté par le maître de l'ouvrage à l'issue de l'APD, conformément à l'annexe 2 (avec des formules de calcul tenant compte de la modification du coût prévisionnel définitif des travaux).
Est-ce suffisant ou faut-il un avenant?

tel que rédigé il faut une délib pour arrêter le coût des travaux et donc vous présentez un avenant en même temps au conseil ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citationune anomalie juridique

Je ne te le fais pas dire.

CitationEst-ce suffisant ou faut-il un avenant?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas obligation d'avenant sauf modification du programme. Si YFETROCHO passe par là et peut me renseigner?

Logiquement si le contrat prévoit expressément les modalités de transformation de la rémunération provisoire à la rémunération définitive, un avenant serait superflu.
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

oui mais reste l'arrêt du montant des travaux .... faut une délib .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

yfetrocho

Citation de: fanchic le Décembre 09, 2010, 07:31:38 AM
Je ne te le fais pas dire.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas obligation d'avenant sauf modification du programme. Si YFETROCHO passe par là et peut me renseigner?

Logiquement si le contrat prévoit expressément les modalités de transformation de la rémunération provisoire à la rémunération définitive, un avenant serait superflu.
Vu que vous êtes obligé de faire un avenant fixant le coût prévisionnel définitif des travaux, tant qu'à y être, passez aussi la fixation de la rémunération prévisionnelle définitive de la rémunération....
L'obligation de l'avenant découle de l'article 19 dans sa partie qui concerne les prix provisoires....au II 3°

RV

Citation de: yfetrocho le Décembre 08, 2010, 11:30:22 AM
Si ce n'est l'avenant prévu par la loi MOP qui permet de fixer le coût définitif provisoire des travaux au stade de l'APD...

+1
Citation de: yfetrocho le Décembre 08, 2010, 11:31:42 AM
Si c'est un modif de programme à son initiative... c'est pour sa pomme.

+1

Citation de: speedy le Décembre 09, 2010, 07:14:17 AM
tel que rédigé il faut une délib pour arrêter le coût des travaux et donc vous présentez un avenant en même temps au conseil ....

G dû louper qqch...Il faut une délib' du conseil pour arrêter le coût des travaux......
Tu pourrais m'indiquer où je peux trouver cette info? Merci d'avance ;-)))
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

yfetrocho

Citation de: RV le Décembre 09, 2010, 10:18:59 AM
+1
+1

G dû louper qqch...Il faut une délib' du conseil pour arrêter le coût des travaux......
Tu pourrais m'indiquer où je peux trouver cette info? Merci d'avance ;-)))
Article 19 CMP... "Les marchés conclus à prix provisoires précisent [...] l'échéance à laquelle devra intervenir un avenant pour fixer le prix définitif"
et vu qu'en Moe tu travailles jusqu'à l'APD en prix provisoires.........

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

RV

Citation de: yfetrocho le Décembre 09, 2010, 10:29:43 AM
Article 19 CMP... "Les marchés conclus à prix provisoires précisent [...] l'échéance à laquelle devra intervenir un avenant pour fixer le prix définitif"
et vu qu'en Moe tu travailles jusqu'à l'APD en prix provisoires.........

Sur ce point pas de soucis, je prévois un avenant à l'issue de chaque APD.
C'est pour la délib' en fait que je vois pas....
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

yfetrocho

Citation de: RV le Décembre 09, 2010, 11:11:08 AM
Sur ce point pas de soucis, je prévois un avenant à l'issue de chaque APD.
C'est pour la délib' en fait que je vois pas....

Et comment tu fais pour passer un avenant toi??

RV

Citation de: yfetrocho le Décembre 09, 2010, 11:42:33 AM
Et comment tu fais pour passer un avenant toi??

Ben, mon Prés' a une délégation générale jusque 193 000¤ HT et totalité des avenants si <à 5% du montant total.
Je pense en effet que pour arrêter le coût des gros marchés de travaux, faudra passer en Conseil. Mais l'avenant de la MOE concernant sa rémunération peut être signé sans passer dvt le Conseil.