Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Réalisation d'un stand

Démarré par ilhunpea, Novembre 12, 2008, 05:28:21 PM

« précédent - suivant »

ilhunpea

Bonsoir,

J'ai un petit soucis. Je dois réaliser un marché de conception, réalisation, montage de stand dans un forum qui a lieu dans 3 mois. Le problème est que nous ne sommes pas certain de la place qui nous sera attribué (ni du nombre de m²).

J'ai travaillé sur le cahier des charges mais si la prestation évolue, le devis et la maquette du projet évoluent aussi. Apparemment nous ne serons au courant de notre emplacement que quelques semaines avant le forum (short pour lancer une procédure).

Comment faire ?? lancer le marché (MAPA) en priant pour qu'on obtienne le bon emplacement; monter une consult type AO restreint qui fera gagner du temps.......???

A l'aide...

emptor

Ca me semble dans tous les cas difficile !

Peux tu envisager un marché à prix unitaire avec des structures modulaires ? Comme ça, tu pourras affiner en fonction de l'espace qui te sera définitivement attribué, et négocier tranquille avec tous les candidats.

Sinon, tu fais un marché sur la base de la configuration prévue intialement, en prévoyant pour ton MAPA une négociation, notamment sur la base de la configuration définitive. Comme ça, tu as le temps d'analyser les autres aspects de l'offre (délais, qualité du matériel, facilité d'utilisation, mise en oeuvre) et tu finalises dans des conditions d'équité la négociation lorsque tu as eu notification de la configg finale - mais il te faudra aller vite !
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?

arwenn

moi j'ai opté pour un accord-cadre mono attributaire, qui permet une sélection en amont, tout en gardant une souplesse suffisant dans l'exécution de la prestation.

ilhunpea

Le problème c'est que candidat doit nous remettre une maquette du stand avec un thème précis. Si les dimensions changent, la maquette ne sera plus forcément viable et on ne peut pas demander d'en produire une en 2 semaines, ça me semble short.

Après, prévoir une négociation, ça peut être jouable pour adapter le projet.

Perso, je pensais à un MAPA type procédure restreinte qui nous permettrait dans un premier temps de sélectionner des candidats en attendant d'être fixé sur l'emplacement définitif; ça vous semble cohérent ou complètement crétin ?!!

emptor

C'est une possibilité. Mais potentiellement, ça ne laissera que peu de temps pour la remise, l'analyse, le choix, et la signature+notification des offres.
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?