Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

commission composée comme un jury

Démarré par krole, Décembre 02, 2010, 02:14:57 PM

« précédent - suivant »

krole

Bonjour,

J'ai un marché de maitrise d'oeuvre en appel d'offres ouvert à lancer. La commission composée comme un jury n'a pas été nommée.

1. Faut-il obligatoirement une délibération du conseil municipal pour élire les membres de la commission ? ou un arrêté du maire ?

2. Y a t-il obligation à ce que la commission soit nommée avant le lancement de la pub ?

Merci

Arnaud LATRECHE

Les membres du conseil municipal siègeant dans le jury doivent être élus par le conseil en sein.
Les autres membres sont désignés par le président du jury (le maire).

Le jury doit être opérationnel au plus tard au momement de la sélection des candidatures : il n'a aucun rôle à jouer avant ce stade. Il peut donc être désigné après l'AAPC. L'avis de concours envisage le cas où le jury n'est pas désigné à ce stade (rubrique IV.5.5).

krole

Les membres du conseil faisant partie du jury sont les membres de la CAO donc élus par le conseil municipal.

Donc pour nommer les personnes membres du jury si je comprend bien le maire peut prendre juste un arrêté.

Arnaud LATRECHE

Citation de: krole le Décembre 03, 2010, 08:42:28 AM
Les membres du conseil faisant partie du jury sont les membres de la CAO donc élus par le conseil municipal.

Donc pour nommer les personnes membres du jury si je comprend bien le maire peut prendre juste un arrêté.
Est-ce que la délibération valant élection des membres de la CAO précise que ceux-ci sont également élus pour siéger dans les jurys ?
S'agissant des membres des autres collèges ceux-ci sont effectivement désignés par le maire.

krole

Non la délibération nommant les membres de la CAO ne précise pas qu'ils feront partie également des jurys.

goran

alors ils faut qu'ils soient élus en conseil

krole

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai encore une petite question.
Mon jury va donc être élu au prochain Conseil Municipal.

J'ai contacté le CAUE et la MICQ pour qu'ils me proposent des architectes consultants . Si j'ai bien tout compris je dois en prendre un tiers donc 6 membres de jury = 2 maxi.

Par contre comment interprétez-vous l'article 24 d) sur les personnalités pouvant participer ? je m'explique : le maire veut proposer une archi qui a fait un projet similaire dans une autre commune. Est-elle considérée comme personnalité ou entre t-elle plutot dans les membres ayant une qualification professionnelle (article 24 e)

Merci de vos réponses

speedy

Citation de: krole le Janvier 25, 2011, 12:28:02 PM
J'ai contacté le CAUE et la MICQ pour qu'ils me proposent des architectes consultants . Si j'ai bien tout compris je dois en prendre un tiers donc 6 membres de jury = 2 maxi. attention les membres  d et e font partie du jury donc si vous avez un président + 5 élus  + 1/3 d'archi + une personalité çà fera au mini 4 archi car total (6+2+1)/3 =3 et donc (6+3+1)/3 =3.33 donc (6+4+1)/3=3.66 arrondi à 4
Par contre comment interprétez-vous l'article 24 d) sur les personnalités pouvant participer ? je m'explique : le maire veut proposer une archi qui a fait un projet similaire dans une autre commune. Est-elle considérée comme personnalité ou entre t-elle plutot dans les membres ayant une qualification professionnelle (article 24 e) peu importe mais attention au décompte du nombre d'archi seuls ceux désignés au titre du d compte ..... Merci de vos réponses
faites attention pour la légalité des avis et  si en plus vous les indemnisez ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

krole

Merci Speedy pour votre réponse.

Nous souhaitons en inviter 3. Dans votre réponse c'est 4 archis mini ou maxi ? je croyais que c'était maxi.

speedy

pour rester à 3
aucune invitation en tant que personalité au d mais il est archi donc au titre du e
alors (6+3+0)/3 = 3 minimum (" 1/3 au moins....")
donc possible
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

krole

krole

Est ce qu'il faut compter le trésorier et la DDCCRF dans le nombre de membres du jury ?

speedy

non pour le calcul ci-dessus car sont seulement à voix consultative

krole

Ok merci.

Dernière petite question : les archis qui se déplacent doivent etre indemnisés (forfait + frais de déplacement). Est-ce que ce montant doit apparaitre dans ma délibération ou sur l'arrêté du maire nommant les archis ?

Merci encore

speedy

chez nous dans la délib
on pourrait envisager uniquement arrêté mais seuils CMP .... nous n'avons pas envie de nous battre sur le sujet CMP donc on passe dans la délib créant le jury et on n'a jamais eu de problème  ni avec la TP ni avec le préfet....
pour mémoire certaines collectivités estiment que nous payons un peu cher ces intervenants ....