Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AE : pas de montant total du marché.

Démarré par marina, Novembre 29, 2010, 05:59:30 PM

« précédent - suivant »

marina

Mon AE indique uniquement prix mensuels HT pour période 1 et prix mensuels HT pour période 2.
je connais la durée totale du marché mais la période 1 peut varier...(retard dans les travaux...) et donc influer sur la période 2.
donc le prix forfaitaire pour la période 1 et 2 sera fonction du nombre de mois écoulés/période.

Dois-je obligatoirement indiquer un montant total HT du marché dans l'AE pour autant ?

Merci.

Arnaud LATRECHE

Je dirais non : l'essentiel c'est que les prix du marché soit déterminés ou déterminables.
Vous payerez les forfaits mensuels en fonction du nombre de mois réel.

speedy

les comptables vont le demander, voyez large sinon avenant ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lolila

Comme speedy : cela ne pose pas de problème que le montant indiqué dans l'AE soit mensuel, en revanche, il faut indiquer le nombre de mois.

marina

Alors j'ai indiqué une durée prévisionnelle en nombre de mois pour chacune de périodes.

Je figerai ensuite définitivement le montant total ht du march lors d'une mise au point.

ça vous convient ainsi ?

Arnaud LATRECHE

Citation de: marina le Novembre 30, 2010, 10:34:27 AM
Alors j'ai indiqué une durée prévisionnelle en nombre de mois pour chacune de périodes.

Je figerai ensuite définitivement le montant total ht du march lors d'une mise au point.

ça vous convient ainsi ?

La mise au point intervient avant notification (connaîtrez-vous le nombre précis de mois à cette date ?) et ne doit pas remettre en cause les conditions initiales de la mise en concurrence. Le nombre de mois est a priori une donnée importante prise en compte par les entreprises pour le chiffrage de leur coût mensuel. Cela me semble donc risqué de le déterminer après coût (si j'ai bien compris votre proposition !)
Pour chaque période, vous pourriez prévoir un prix mensuel basé sur une durée de xxx mois et un autre prix pour les mois qui vont au delà de votre délai de xxx mois...

marina

je relance...pour finaliser mon DCE.

Sur toute la durée de mon marché , j'ai :
- un prix forfaitaire (prestation "gestion des pré-inscriptions avec l'ouverture de la crèche prévue le 01/09/2011),
- un prix mensuel (prestation "exploitation effective") à compter du 01/09/2011 jusqu'au 31/12/2014 (=fin du marché).

Je me posais la question de savoir si je dois indiquer le nombre de mois exact pour ma période d'exploitation (en l'occurence 40 mois) et donc indiquer, dans l'AE, le montant total HT du marché (pré-inscriptions + 40 mois d'exploitation effective).

En effet, la crèche n'est pas encore construite et si les travaux prennent du retard, il y aura u souci...car le marché sera déjà notifié....

vous feriez comment ? montant total HT ou pas ? merci encore.

Amidala

Personnellement, j'évite les dates de début et de fin dans un marché....on a toujours des problèmes !
Durée du marché : 40 mois à compter de la notification. Comme ça, vous notifiez dès la construction de la crèche terminée.
visca catalunya

Michel

Je ferais
Exécution à compter d'un OS de démarrage.
Durée maximum à compter de la date de démarrage.
Marché à Prix unitaires.
Montant maximum du marché de xxx euros HT.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

marina

ma question porte essentiellement sur le fait d'indiquer ou non le montant total du marché....?
le reste est terminé.

Michel

J'indiquerais un montant maximum ; mais pas un montant "réel" qui ne peut véritablement pas être connu au préalable (en P.U.)
dans le contrat ; pas nécessairement dans l'AE.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

marina

j'avoue ne pas comprendre votre raisonnement....pourquoi des prix unitaires ?

speedy

vous dites "Mon AE indique uniquement prix mensuels HT pour période 1 et prix mensuels HT pour période 2."
donc ceux sont bien des prix unitaires (pour la période de un mois vous avez le prix de xxx ¤ , non ?) même si chaque prix unitaire est lui même forfaitaire .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

oui ok effectivement prix unitaires forfaitaires.

Et toi tu indiquerais nbre de mois et donc montant total ht du marché ?

speedy