Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nouveautés pour la sous-traitance

Démarré par Coccy, Novembre 26, 2010, 11:27:54 AM

« précédent - suivant »

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Quelle rapidité!!! J'allais poster l'info ;-)

R.E.S.P.E.C.T......
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Novembre 26, 2010, 11:29:54 AM
Quelle rapidité!!! J'allais poster l'info ;-)

R.E.S.P.E.C.T......

lol

ce qui aurait encore plus inspiré le respect, c'est de l'avoir lue avant de poster... ;-)

Coccy

y'a des choses rigolottes ceci-dit: "il est rappelé que le sous-traité ne fait pas partie des pièces justificatives à produire au comptable "....

explosée de rire!! j'imagine la scène d'envoi du colis, sa réception .... etc...son archivage, lol
et je ne parle même pas de démat!!!

RV

Citation de: Coccy le Novembre 26, 2010, 11:52:43 AM

y'a des choses rigolottes ceci-dit: "il est rappelé que le sous-traité ne fait pas partie des pièces justificatives à produire au comptable "....

explosée de rire!! j'imagine la scène d'envoi du colis, sa réception .... etc...son archivage, lol
et je ne parle même pas de démat!!!

Tu fais bien d'en parler parce que je comprends pas cette phrase:
"Il est rappelé que le sous-traité ne fait pas partie des pièces justificatives à produire au comptable dans le cadre des contrôles qui lui incombent."
Lorsque je reçois la première facture concernant le sous-traitant, je file au comptable les copies de l'acte de sous-traitance et les pièces administratives pour justifier le paiement direct. C'est pas de ça qu'il est question?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

anna

le sous-traité c'est pas le contrat qui lie le titulaire à son sous-traitant ?
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

yfetrocho

Si c'est dit dans la circulaire.
Et y sont mignons.. y parlent du DC13.. ça existe plus.... lol

RV

Citation de: anna le Novembre 26, 2010, 12:48:35 PM
le sous-traité c'est pas le contrat qui lie le titulaire à son sous-traitant ?

C'est comme ça qu'on appelle le contrat de sous-traitance???
Huh?

Coccy

Citation de: RV le Novembre 26, 2010, 02:03:56 PM
Huh?

a priori.... oui!! ça fait bizzare quand même!!

a propos, j'ai suivi une formation en début de semaine sur l'application des différents CCAG et l'annonce de cette instruction nous y a été faite.

j'aimerai savoir combien d'entre vous appliquent à la lettre les règles de la sous-traitance en travaux, surtout quand l'acte de sous traitance vous arrive une fois les prestations commencées... voire terminées: est-ce que vous appliquez le fait de ne payer que les prestations qui sont réalisées à compter de la notification de l'acte???

RV

Citation de: Coccy le Novembre 26, 2010, 02:11:18 PM

a propos, j'ai suivi une formation en début de semaine sur l'application des différents CCAG et l'annonce de cette instruction nous y a été faite.

j'aimerai savoir combien d'entre vous appliquent à la lettre les règles de la sous-traitance en travaux, surtout quand l'acte de sous traitance vous arrive une fois les prestations commencées... voire terminées: est-ce que vous appliquez le fait de ne payer que les prestations qui sont réalisées à compter de la notification de l'acte???

Ben, je pense.
G pas encore eu en marché de travaux, mais en marché de prestation de service, g déjà boulé un ST déclaré alors que l'exécution était terminée. Le co-traitant a payé le ST en direct.

yfetrocho

Citation de: Coccy le Novembre 26, 2010, 02:11:18 PM

ben... à partir de maintenant... j'vais faire!!!!! surtout quand c'est des entreprises à la mormouala qui sont titulaires

goran

Citation de: RV le Novembre 26, 2010, 02:03:56 PM
Huh?

voui. y'a pu que les vieux qui savent ça ;-)

yfetrocho

Citation de: goran le Novembre 26, 2010, 03:55:38 PM
Meuh non mamounette... y a pas QUE les vieux.. y a les TRES vieux aussi....

RV

Citation de: goran le Novembre 26, 2010, 03:55:38 PM

Plein de sagesse tu es ;-)))
Te chambrer, yfetrocho s'est amusé :-(((

yfetrocho

Citation de: RV le Novembre 26, 2010, 04:05:11 PM
Plein de sagesse tu es ;-)))
Te chambrer, yfetrocho s'est amusé :-(((
Prié de ne point te mettre entre mamounette et moi, tu es....