Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Notification de rejet par téléphone

Démarré par Marine, Novembre 09, 2010, 10:53:23 AM

« précédent - suivant »

Marine

Bonjour,

Dans un arrêt n° 08MA01775 du 28 septembre 2010, la CAA de Marseille a considéré que la notification du rejet d'une offre par téléphone ne viciait pas la procédure, dès lors qu'elle n'avait pas privé le soumissionnaire de la possibilité de saisir le juge des référés en temps utile.

Kpiaf

S'agissant d'une procédure formalisée, une telle pratique me semble cependant en totale contradiction avec les dispositions actuellement en vigueur du CMP.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Dark

Marine

Oui, mais à la fois, le soumissionnaire a pu faire un recours, donc la solution (d'espèce?) se situe dans la logique "SMIRGEOMES".

Kpiaf

Citation de: Marine le Novembre 09, 2010, 11:37:04 AM
Oui, mais à la fois, le soumissionnaire a pu faire un recours, donc la solution (d'espèce?) se situe dans la logique "SMIRGEOMES".

Disons que, aujourd'hui, la chose serait sans doute possible si l'appel téléphonique était suivi d'une décision de rejet notifiée à l'OE, comportant toutes les mentions obligatoires, et sous réserve d'avoir pris soin de respecter le délai de stand-still qui va bien entre la notification du rejet et la signature du marché ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Marine

Citation de: Kpiaf le Novembre 09, 2010, 04:28:51 PM
Disons que, aujourd'hui, la chose serait sans doute possible si l'appel téléphonique était suivi d'une décision de rejet notifiée à l'OE, comportant toutes les mentions obligatoires, et sous réserve d'avoir pris soin de respecter le délai de stand-still qui va bien entre la notification du rejet et la signature du marché ! ;-)

Oui, je suis d'accord ; du reste, le commentaire de cet arrêt appelle à la prudence.

Dark

Je reste sceptique.

Je fais le raisonnement suivant : principe de transparence implique traçabilité, traçabilité implique écrit (pour une question de preuve aussi).

Bref, je reste archebouté sur l'écrit (fax, mail à la limite) et je rejète tout autre procédé.

Y compris une notif de rejet par pigeon voyageur qui peut être abattu...

Djibee

Moi j'attends la notif par sms ou par msn...

"T pas retenu lol"
In Fide Ad Scientiam -

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

Dark

shorty

Citation de: Djibee le Novembre 10, 2010, 10:59:28 AM
Moi j'attends la notif par sms ou par msn...

ou par MST,

en meme temps si l'OE a été jusque là je comprend qu'il soit un peu sur le cul !

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !